Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

Quelle TV pour moi ?

4 participants

Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Quelle TV pour moi ?

Message par k333 Jeu 29 Nov - 9:09

Hello !

voilà je compte me racheter une tv étant donné que l'écran que j'ai tout de suite est en train de mourir (Samsung de merde) , dalle marquée, couleurs pourries etc.

Je sais déjà que je veux un LED, 81 ou 94 cm et je voudrais mettre dans les 600€...
Par contre étant donné le nombre de produits qui existent, est-ce que quelqu'un peut me conseiller un écran en particulier ?

Merci les copains !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par rodi Jeu 29 Nov - 14:01

Tu peux jeter un coup d'oeil aux tests des numériques : http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/comparatif-tv-televiseurs-hd-lcd-led-plasma-a303.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par Frapadingue Jeu 29 Nov - 15:50

Pas besoin de mettre 600 Euros dans un 81 centimètre. il y en à des bons a partir de 400.

Perso, j'ai un LED de 81 cm, qui à 5 ans, je l'avait payé 500 Euros. TNT intégré, Full HD et très bien fourni en connectique (HDMI, VGA DVI, Composite, etc..). C'est un HISENSE, à l'époque, en comparaison il coutait moins cher que les "marques" (qui proposait par ailleurs, parfois des produits plus cher, tout juste en HD Ready).

J'ai un voisin qui en l'espace de 5 ans à cramer un LG et un Samsung (toujours en 80cm full HD). Avoir de la "marque" n'est pas forcement un gage de qualité pour ce type de produit. Les "sous-marques" sont souvent des filiales de gros constructeurs, et ils utilisent les même composants, c'est juste le prix, et le nom sur la télé qui change.
C'est d'ailleurs souvent la même chose en ce qui concerne l'electroménager.

Perso, quand je m’intéresse à ce genre de produit, je regarde pas trop la "marque". Je m'intéresse d'avantage au rapport prix/performances affiché.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par k333 Jeu 29 Nov - 20:17

Merci pour vos réponses !
J'ai une question quand même, la plupart des écrans proposent du 50hz avec traitement 100hz... c'est quoi la différence avec un écran qui fait du 100hz en natif ?
et aussi est-ce que ça apporte quelque chose pour le gaming ?
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par Frapadingue Ven 30 Nov - 9:19

J'ai une question quand même, la plupart des écrans proposent du 50hz avec traitement 100hz... c'est quoi la différence avec un écran qui fait du 100hz en natif ?

Je ne sait pas vraiment. Le 50 Hertz avec traitement 100 Hertz, doit pouvoir faire du simple 50 Hertz et passer en 100 Hertz sur demande (c'est ce qu'il y aurait de mieux).
Le 100 Hertz Natif ne doit pas avoir cette fonction (sachant que le rendu du mode 100 Hertz n'est pas forcement toujours au top, et dans un monde ou le 50-60 Hertz est le standard actuel, c'est pas forcement ce qu'il y à de mieux).

est-ce que ça apporte quelque chose pour le gaming ?

De la fluidité !! ...Mais c'est surtout sur les films et pour les PC (plutôt de guerre) qui gère maintenant des jeux bien au delà des 60 Hertz et monte de plus en plus couramment jusque 120-130 Hertz sur les grosses productions. Par contre pour les consoles, parait que c'est pas top.
La qualité du mode 100 Hertz de ses écrans serait aussi très variable, ce qui rend l'achat délicat.




Dernière édition par Frapadingue le Ven 30 Nov - 9:21, édité 1 fois
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par rodi Ven 30 Nov - 9:20

J'ai une question quand même, la plupart des écrans proposent du 50hz avec traitement 100hz... c'est quoi la différence avec un écran qui fait du 100hz en natif ?
et aussi est-ce que ça apporte quelque chose pour le gaming ?

La vidéo serait plus fluide avec du vrai 100 HZ : http://www.erenumerique.fr/exclusif_la_premi_re_tv_led_100hz_-art-1377-1.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par k333 Ven 30 Nov - 13:38

Mouais, faudrait pouvoir tester avec la console avant d'acheter... pas fastoche de se ramener avec la 360 chez Darty ! (:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par bobusan Ven 30 Nov - 16:57

J'ai le souvenir de l'avoir fait avec ma Snes : chez les revendeur du coin avec street racer. C'était pour voir si la TV encaissait le 60 Hz car ma Snes était modifiée (elle tourne toujours à merveille pour info).

Tu veux pas un CRT ? Je suis sur le point d'en jeter plusieurs tellement j'ai plus de place à la maison...
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par Frapadingue Ven 30 Nov - 18:59

Pour toute les anciennes génération de console, le "CRT" il ni y a que ça de vrai.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par k333 Sam 1 Déc - 13:13

bobusan a écrit:J'ai le souvenir de l'avoir fait avec ma Snes : chez les revendeur du coin avec street racer. C'était pour voir si la TV encaissait le 60 Hz car ma Snes était modifiée (elle tourne toujours à merveille pour info).

Tu veux pas un CRT ? Je suis sur le point d'en jeter plusieurs tellement j'ai plus de place à la maison...

Idem je me suis ramené avec ma Saturn Jap chez Cash Converters à l'époque pour être sur que c'était bien de 60hz.

Merci Bobu mais j'en ai 3 des CRT, de 3 tailles différentes d'ailleurs. Je garde le 70cm pour toutes mes oldies et autres ps2, et les autres au cas où il y ait de la panne !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par rodi Ven 9 Fév - 7:56

Le premier vidéoprojecteur 8K a été présenté : https://www.lesnumeriques.com/videoprojecteur/premier-videoprojecteur-laser-dlp-8k-n71305.html#link_time=1518119473
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Quelle TV pour moi ? Empty Re: Quelle TV pour moi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum