Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Remix Musique Amiga

3 participants

Aller en bas

Remix Musique Amiga  Empty Remix Musique Amiga

Message par rodi Ven 14 Sep - 20:31

J'ai trouver ces vidéos par hasard sur Youtube :





rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Remix Musique Amiga  Empty Re: Remix Musique Amiga

Message par Exec-U Lun 18 Fév - 9:21

Tiens ça me fait penser. Je n'avais pas envie d'ouvrir un nouveau post rien que pour ça mais un truc que j'ai jamais compris c'est pourquoi les remix connus de vieux morceaux se basent toujours sur les versions Amiga. Qu'on trouve un morceau Amiga supérieur à un morceau ST je peux le concevoir mais à partir du moment où on revisite une mélodie avec des instruments modernes, je ne vois plus trop l'intérêt. Quelques exemples qui me viennent à l'esprit. Hawkeye, Blood Money, Realms,... Les mélodies ST sont bien plus intéressantes à exploiter. Ou du moins il aurait été légitime qu'un musicien essaye d'en faire qqch plutôt que tout le monde s'excite sur la même mélodie. Enfin ce que j'en dis^^ Mais je comprends pas trop. D'ailleurs je ne comprends déjà pas comme un jeu sur plusieurs plate-formes peut avoir des mélodies différentes. La musique d'un jeu c'est aussi son âme. Bon ça peut paraître schyzogeek de dire ça mais c'est mon avis en tout cas w00t!
Exec-U
Exec-U
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Remix Musique Amiga  Empty Re: Remix Musique Amiga

Message par Anarkhya Lun 18 Fév - 9:44

C'est peut-etre une affaire de popularité, s'il s'avère que la communauté amiga est plus étoffée que celle du ST.

En admettant que ce soit vrai, j'imagine que l'effet de masse ressemble à ça:
si majorité amiga
alors plus de remixers amiga
alors moins d'attrait de la masse pour ce qui n'est pas amiga
on recommence la boucle.

Mais cet effet de masse devrait aussi entrainer le ST:
Si majorité amiga
alors effet d'entrainement de la minorité ST qui devrait avoir envie de sortir de la masse.

(ouh les réflexions du lundi matin c'est pas facile)
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remix Musique Amiga  Empty Re: Remix Musique Amiga

Message par Exec-U Lun 18 Fév - 10:12

Oui mais même si les fans d'Amiga sont de 60% et ceux du ST 40%, ça sous-entendrait que les musiciens font seulement partie des 60 premiers %... Personnellement j'aime faire de la musique mais je préfère innover plutôt que de faire un remix même si je respecte aussi bien l'un que l'autre. Mais si je devrais remixer, je ne ferais pas ces choix-là et je m'étonne d'être le seul à penser comme ça. Ca vaut la peine d'écouter les mélodies (je ne parle pas des instruments chip qui peuvent choquer l'oreille peu habituée) de Hawkeye pour se convaincre que les mélodes ST sont à des kilomètres de celles ultra connues de la version Amiga. Donc ok pour l'appel populaire mais dans ce milieu il n'y a pas que ça j'espère. Mais bon je me rends compte du côté "tempête dans un verre d'eau" de ce genre de débat :RSA^^:
Exec-U
Exec-U
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Remix Musique Amiga  Empty Re: Remix Musique Amiga

Message par Anarkhya Lun 18 Fév - 23:06

Bon va falloir que j'ecoute hawkeye et blood money pour comprendre de quoi il s'agit, tu as un lien pour DL des soundtrack de jeux ST ?
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remix Musique Amiga  Empty Re: Remix Musique Amiga

Message par Exec-U Mar 19 Fév - 8:18

Non mais ça doit se trouver, je vais un peu chercher. Sinon à l'époque un pote et moi avions fait des cassettes avec toutes les musiques de tous les jeux et de toutes les démos et ont les a mis en format mp3 mais c'est 1 morceau de 45 minutes à chaque fois (une fichier par face).

Sur Amiga, Hawkeye c'est le génial Jeroen Tel mais je ne trouve pas que ce soit son meilleur morceau. Sur ST ce sont des morceaux de Wally Beben qui est un des meilleurs musiciens sur ST et il a une factulté de faire crier les chips de manière particulièrement trippante.
Exec-U
Exec-U
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Remix Musique Amiga  Empty Re: Remix Musique Amiga

Message par Anarkhya Mar 19 Fév - 9:46

Je trouve quelques maigres liens mais seulement mp3 dont youtube mais bon youtube j'ai pas trop confiance, la fidélité du son varie vachement selon l'investissement de l'uploader.. Si tu trouves des liens qui proposent le format original et non des mp3, ce serait l'idéal.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Remix Musique Amiga  Empty Re: Remix Musique Amiga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum