Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

La fin de l'âge d'or PC...

4 participants

Aller en bas

La fin de l'âge d'or PC... Empty La fin de l'âge d'or PC...

Message par Frapadingue Mer 4 Juil - 3:36

Avez vous remarquez que depuis que Microsoft c'est lancer dans le Hardware console, le monde du PC semble de plus en plus en pleine pénurie ?
Auparavant, le monde du PC était une sorte d'eldorado du joueurs, mais aujourd'hui beaucoup de choses ont changer.

-1991-1995: les PC étaient cher, mais les softs disposait d'une forte identité. le PC était un monde à lui tout seul. A cette époque, le PC n'était pas non plus très évolutif. C'est l'époque des point & click EA, de Alone in the Dark et de DOOM. C'est l'époque ou le PC est vraiment supérieur au monde de la console en terme de capacités, d'innovation et de potentiel (même si les consoles de l'époque ont bien entendus tirer leurs épingle du jeu).

-1996-1999: les PC coutent toujours aussi cher, voir plus cher mais deviennent de plus en plus évolutif. C'est aussi l'époque ou le monde du PC et de la console commence a flirté de plus en plus. Cependant le PC cloue sur place le monde des consoles grâce à sont fort potentiel évolutif et a sa puissance. Le potentiel du monde PC se confirme et se révèle, C'est l'époque Starcraft, Fallout, Half Life, Counter Strike, etc... Le jeu on-line se développe.

-2000-2005: C'est l'époque ou le PC se démocratise. De moins en moins cher, et de plus en plus évolutif. C'est l'époque "internet". c'est l'époque fast des créations, de la démocratisation et de leurs distribution gratuites: MP3, DivX, émulation, etc... C'est l'époque ou le PC est le must en matière de plate forme multi-média. Un vent de liberté souffle.
C'est aussi l'époque des "prouesses" technique. Même si le monde de la console ce conjugue encore davantage avec celui du PC, il ni y a pas photo; graphiquement, le PC et sont 480p explose les consoles. Ont parle de plus en plus de "config" et le monde du PC multiplie les softs a fort potentiel graphique notamment grâce à de nombreux FPS et à des jeux de stratégie ou de gestions demandant une grande puissance de calcul. c'est l'époque de Far Cry... Mais c'est aussi l'époque ou Microsoft qui à lancer sa XBOX en 2001 souffle des exclus PC tel que Fable et Halo pour les adapter uniquement sur sa console, et encourage l'adaptation de jeux phare sur PC tel que Far Cry ou DOOM 3. C'est l'époque ou doucement mais surement, MICROSOFT s'évertue à fusionner le monde de la console et du PC.

-2006-2012: La mort de l'identité PC, c'est la période ou le monde du PC et de la console est en quasi fusion. Malgré toujours un fort potentiel technique et évolutif sur PC, les innovations et les véritables prouesses semble freiner au profit de la production de soft multi support. Nous sommes en 2012, mais ou sont les jeux PC ? Ou sont les FPS ? Ou est l'innovation ? Disposer d'une grosse configuration PC à 4000 Euros ne sert plus à rien, sinon qu'esthétique, puisque de toute façon 95% des jeux actuel tournerons convenablement voir très bien sur une configuration minimal récente, ou bien sur une bonne configuration plus ancienne.

-Conclusion:
Aujourd'hui, en 2012, je me demande ou sont les jeux PC et les vrai exclus. Je ne comprend pas non plus la mentalité des PCiste actuel qui se permettent encore de considérer le jeu sur PC supérieur avec pour seul argument l'aspect graphique des softs. Objectivement, aujourd'hui en 2012, et avec ma config de 2007 (maintenant un peu boosté), je n'arrive pas à trouver un bon petit FPS récent, comme il y en avait tant sur PC au début des années 2000. Quand j'allume mon PC, j'ai l’impression que je ne pourrait pas jouer a mieux ce qui se fait déjà sur console... C'est grave...

P.S: J'ai tout de même réussie a dénicher quelques petit FPS cacher de seconde zone assez récent et que ma config devrait bien faire tourner. J'en parlerais si sa vaux le coups (je milite de plus en plus contre le main stream).
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'âge d'or PC... Empty Re: La fin de l'âge d'or PC...

Message par belmont55 Mer 8 Aoû - 19:23

je suis complètement d'accord sur le constat que tu dresses l'ami frapadinge...J'ai eut la chance d'avoir un PC en 1995 ou 1996 et il est clair que quand j'ai decouvert les jeux pc la megadrive a fini un petit moment au placard...ce que j'adorais à l'époque c'est qu'il y avait réellement des catégories de jeux que l'on ne pouvait jouer que sur PC (dune 2, the setters, heroes of maight and magic, donjon keeper, thème park, thème hospital...) et il y avait doom et bon dieu quel pied à l'époque....

PS : sans oublié diablo premier du nom et âge of empire et j'en passe
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'âge d'or PC... Empty Re: La fin de l'âge d'or PC...

Message par Anarkhya Dim 12 Aoû - 23:31

belmont55 a écrit:jeux que l'on ne pouvait jouer que sur PC (dune 2, the setters...)

C'est scandaleux, mensonges de PCiste !

La fin de l'âge d'or PC... PKPWn

La fin de l'âge d'or PC... Vc6oM
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'âge d'or PC... Empty Re: La fin de l'âge d'or PC...

Message par Leatherface Mar 14 Aoû - 16:24

Anarkhya a écrit:
belmont55 a écrit:jeux que l'on ne pouvait jouer que sur PC (dune 2, the setters...)

C'est scandaleux, mensonges de PCiste !

La fin de l'âge d'or PC... PKPWn

La fin de l'âge d'or PC... Vc6oM
Mais qui va tuer Belmont55 pour cet affront inadmissible ? lol!


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

La fin de l'âge d'or PC... Empty Re: La fin de l'âge d'or PC...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum