Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ouya ! (nouvelle console)

+2
k333
Frapadingue
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Ouya ! (nouvelle console)

Message par Frapadingue Mar 3 Juil - 13:34

Une nouvelle console entièrement tournée vers le free-to-play

Alors que les rumeurs ne cessent d'enfler autour des prochaines consoles de Microsoft et de Sony, c'est peut-être finalement un constructeur inconnu qui nous réserve la plus belle surprise. On vient ainsi d'apprendre qu'une nouvelle console de salon devrait bientôt faire son entrée sur le marché : la Ouya. La machine sera disponible à un petit prix, plus précisément à 99 $ soit environ 79 €, mais la révolution vient plutôt du fait qu'elle ne proposera que des jeux free-to-play. L'autre grande particularité c'est que la console utilisera un système Android et surtout qu'elle sera livrée avec un kit de développement : ses concepteurs la présentent déjà comme une machine qui pourrait être hackée très simplement. L'idée est donc de proposer une plate-forme la plus libre possible que la communauté puisse ensuite adopter ou transformer selon leurs goûts.

Une nouvelle console entièrement tournée vers le free-to-playCe projet vous semble un peu trop farfelu pour voir le jour ? Sachez cependant que les têtes pensantes qui se penchent sur son avenir ne sont pas des illuminés. A l'initiative de cette Ouya, on retrouve ainsi Julie Uhrman, l'ancienne chef de la rubrique d'IGN dédiée à la distribution digitale. Ses employés ont aussi un joli CV puisque l'on retrouve notamment le célèbre designer Yves Behar, ou Ed Fries, l'un des concepteurs de la première Xbox. Bref, dans ces conditions, on est forcément curieux et impatient de savoir quand cette jolie machine débarquera sur notre continent. Soyez certains que nous vous tiendrons informés de la destinée de cette console hors du commun.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00059737-une-nouvelle-console-entierement-tournee-vers-le-free-to-play.htm
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par k333 Mar 3 Juil - 13:44

Ouep, sur le papier, ça parait effectivement une bonne nouvelle, reste à voir si ce projet voit vraiment le jour et quels types de jeux seront proposés !

Une bonne nouvelle mise à part que cela signerai plus ou moins le début la fin du jeu matérialisé...
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par Frapadingue Mar 3 Juil - 13:56

k333 a écrit:Ouep, sur le papier, ça parait effectivement une bonne nouvelle, reste à voir si ce projet voit vraiment le jour et quels types de jeux seront proposés !

Les mots clef qui me font rêver: hackable, android, kit de développement...
Si une communauté se met en marche, si la console à un bon hardware, ça peu être complètement génial. Si elle permet d'émuler un tas de machine et même pourquoi pas le format flash, c'est le panard a moins de 80 Euro. Je suis vraiment curieux de voir ce que ça va donner.

k333 a écrit:Une bonne nouvelle mise à part que cela signerai plus ou moins le début la fin du jeu matérialisé...

C'est déjà en marche. même EA envisage de faire du 100% dématérialisé. La prochaine génération de console sera compatible cloud gaming et devrais proposé l'intégralité de sont catalogue matérialisé en dématérialisé. Les FAI, via les box, propose déjà du cloud gaming (jette un oeil sur ton décodeur TV). Nintendo envisageais également que la Wii U soit 100% dématérialisé.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par k333 Mar 3 Juil - 14:41

wai je sais mais pour l'instant on est pas obligé d'adhérer à la dématérialisation...
Quand on a une Xbox ou une Ps3 on peut encore se dire "ah putain j'vais peut-être trouver une bonne occaz a Carrefour ou sur leboncoin et pouvoir ranger la boite à côté des autres...
Ou se faire plaiz en préco l'édition ultimate loot chest de Borderlands 2 :RSAsmileD:

Là c'est une machine 100% démat... ça ne me fait pas rêver même si comme tu le dis, elle parait avoir de bons côtés comme son prix ou le fait qu'elle ne soit apparemment pas protégée.
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par bobusan Mar 3 Juil - 15:20

On s'en fout des bonnes affaires chez carrouf pour la play 3 ou l'autre. Choppe toi donc des MVS sur les forums, tu sentiras pas passer le passage à la démat. :RSAtongue:

Plus sérieusement, cette info est de loin celle qui m'intrigue le plus quant à la next gen. (enfin la prochaine, pas la current next (c'était con ce nom en définitive).
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par k333 Mar 3 Juil - 15:24

bobusan a écrit:Choppe toi donc des MVS sur les forums, tu sentiras pas passer le passage à la démat. :RSAtongue:

Pas de problème j'attends tes offres de FK à 20 € FPIN ! :RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par bobusan Mar 3 Juil - 15:32

Ok, mais à par un FF2, AOF ou un Super sidekicks, y a pas foule à ce prix. :RSAsmileD:

Plus sérieusement, je voulais signifier que je prends éminemment plus de plaisir à choper un jeu Pc engine, megadrive, CPC ou que sais-je en boite qu'un jeu en boitier DVD merdique avec pas de jaquette. Je pense ouvrir un topic avec quelques exemples à ce sujet à l'occaze.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par k333 Mar 3 Juil - 15:54

je voulais signifier que je prends éminemment plus de plaisir à choper un jeu Pc engine, megadrive, CPC ou que sais-je en boite
Ah oui idem, d'ailleurs les jeux megadrive/master/nes/snes se font de plus en plus rares en broc... (mon lieux principal de trouvailles à prix réduits) :RSAsmileD:

un jeu en boitier DVD merdique avec pas de jaquette
C'est à dire ? Il t'est souvent arrivé d'acheter des jeux dans cet état ?

Par contre on est d'accord qu'il y a pas photo entre un jeu Vectrex en boite near mint et le dernier Forza sur 360... :RSAsmileD:

k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par bobusan Mar 3 Juil - 16:31

Je voulais parler de tous les boitiers actuels : rien qu'au poids, on sent que c'est du foutage de gueule (exception faite des editions spéciales, vendues à prix d'or).

k333 a écrit:Par contre on est d'accord qu'il y a pas photo entre un jeu Vectrex en boite near mint et le dernier Forza sur 360... :RSAsmileD:
Amen. Avec un overlay bien brillant, ah putain y a pas à chier.

Bon, on dévie quelque peu du sujet là.
RSA style. :RSAsmileD:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par Frapadingue Mar 3 Juil - 23:17

Cette OUYA m'intrigue beaucoup, j'attends avec impatience plus de précision sur son hardware et sur son modèle économique. Pour le moment ont sait qu'elle sera hackable, dédié au F2P, et qu'elle disposera de possibilité en ligne (dont son propre réseau). Elle fonctionnera de base sous Android (mais puisque hackable ont peu tout a fait imaginer la création de OS alternatif) et sera vendu avec son kit de développement.
Vue le profil de la console il est très probable aussi qu'elle permette la cloud gaming.

1.Ce qu'il lui faudrait:
- L'accès aux F2P qui existe déjà, notamment ceux qui fonctionne au format flash, directement via navigateurs et qui donc ne demande aucune installation software.
- Une grande malléabilité côté hardware et software, comme sur PC. Ce qui permettrait à la communauté de s'en donner a coeur joie en terme de portage, de création et autres bidouilles (émulations, homebrews, etc...).
- La compabilité avec une partie du matos PC générique; USB, disque dur, clavier, joypad, etc...
- une sortie HDMI, VGA, et RGB.
- Un lecteur CD-DVD.
- Un disque dur de 4 Tetra avec l'intégralité des jeux MAME... (joke)
- Les habituels port USB, SD, Ethernet.
- Un hardware potable.
Pour 80 Euros, je n'espère pas des merveilles, mais en admettant qu'elle dispose d'un giga de Ram, et d'une carte graphique bas de gamme mais récente, ont peu quand même lui imaginer un bon petit potentiel et un rendu proche de ce qui fait aujourd'hui sur 360 et PS3. Pour info Nous parlons d'une console, donc de matos complètement dédié et optimisé pour le jeu, faire le parallèle avec un PC n'est donc pas évident, mais pour se faire une idée:
*sur un PC disposant d'un processeur double coeur de première génération à 3GHz (les Dual Core de 2007 par exemple) 2 Gb de DDR2 (30 euro) + une carte graphique assez récente mais de gamme (environs 60 Euro), vous faites tournez pas mal de jeux de façon convenable, et même parfois avec un meilleur rendu que sur console HD de salon actuel.
*Le matos d'une console étant uniquement dédier au jeux et optimisé pour, la machine n'a donc pas les même besoin qu'un PC et peu revoir sa config a la baisse pour un résultat identique. Sur certains point, par rapport à un PC, une console peu divisé par 2, voir 3 la puissance de sont hardware (notamment en ce qui concerne le processeurs central, sa cadence et la RAM). Idem en ce qui concerne la carte graphique: sur console les cartes graphiques sont largement plus exploité et poussé dans leurs derniers retranchement qu'elles ne le sont la plupart du temps sur PC. Sur PC la carte graphique à souvent des allures de matériel "générique". Pour des raisons de compatibilités, les dévs peuvent rarement se permettre de concevoir un soft pour un seul modèle de carte, et donc d'en exploité le maximum, s'ajoute aussi le problème de la config général du PC qui la porte. Là ou la console est exploité comme un "tout" avec ses spécificités en matière de processeur, de RAM, et de carte graphique le PC est exploité avec compromis (et oui Jamie, c'est aussi part là que commence ce qu'on appelle l'optimisation !) .
Ouya ! (nouvelle console) 300px-JamyGourmand1
*En d'autres termes; créer aujourd'hui une console avec un bon potentiel ne coute pas très cher d'un point de vue matériel. Après, tout est question d'ingénierie, de couts de production et du potentiel économique de l'investisseur du projet.

(Bon, OK, Pour 80 Euro, je reste quand même assez sceptique quand a son hardware...)

3.Mes craintes:
- Le Free 2 Play et son côté obscure; le Pay 2 Win .
- Un F2P pas si free que ça, avec à la clefs la vente de jeux en KIT en plus du P2W.
- La désertification des gros devs, qui ne verrons sans doute pas d'un bon œil le fait que la console soit facilement hackable, donc 100% piratable. De plus, la plupart des gros groupe sont déjà dans la course au dématérialisé et au cloud gaming, avec tout ce que cela implique en terme de (future) contrat d'exclusivité et de mode de distributions. Il va de soi, que la plupart des gros poisson du secteurs vont signer des contrats et des gros chèques pour obtenir de l'exclu; je pense entres autres aux FAI, Nintendo, Microsoft, et SONY (et aussi VALVE et la rumeur Steambox).
- Que la console ressemble trop a une brique avec un hardware finalement peu intéressant; ce qui réduirait grandement le champs d'action des indé et son intérêt face à la concurrence, avec forcement donc, un flop commercial assuré. (Allez jetez un œil aux commentaires sur JV.com; le nombre de joueurs qui ne jure plus que par les modèles imposé par leur firmes favorite est effrayant. C'est déjà pas gagner commercialement pour la OUYA, alors si en même temps elle n'apporte pas son petit PLUS, elle risque d'avoir quelque soucis de clientèle...)

4.PS:
- Voilà le genre de machine que SEGA aurait due songer a développer... Avec en bonus la Retro compatibilité Dreamcast. Pour info SEGA vient de créer un studio spécialement dédier au développement sur ANDROID, étant donner qu'ils n'arrivent plus a vendre leurs jeux en boite, il semblerait que l'urgence de développer dématérialisé se fasse...

« Soyez insatiables. Soyez fous. »
Steve Jobs. (celui qui est arriver a vendre des PC fluo de merde et des lecteur MP3, avec rien de plus, mais trois fois plus cher que la concurrence)
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par rodi Mer 4 Juil - 12:29

L'idée d'une console avec des jeux Free to play est bonne et permettrait de mettre en avant au grand public les développeurs de jeux indépendants

Par contre, comme il faut bien récupérer de l'argent : soit la pub est présente dans le menu de la console, soit les jeux ne sont gratuits qu'en mode démo
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par Anarkhya Ven 6 Juil - 0:28

Behar said on the AngelList page for the project, "I believe in disruptive companies and products that reshape industries. Ouya is an open game console and platform, that allows people to build, play and share on the TV the games they are passionate about."

He added, "This 'maker' phenomenon that has swept so many industries is missing in gaming, and Ouya is out to change that."

Ça sent le quitte ou double en effet. Je vais suivre cette affaire.

Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par rodi Jeu 12 Juil - 14:35

Des images de la Ouya : http://www.gamekult.com/actu/ouya-la-revolution-annoncee-A102880.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par bobusan Jeu 12 Juil - 14:37

Oh ?! Mais c'est une Gamecube avec le cul arrondi ! :RSAtongue:

Je me lis ça, je suis mille fois plus intéressé que par tout le reste.

Edit : j'espère que l’innovation du concept sera plus convaincant que le design du paddle...
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par Anarkhya Ven 13 Juil - 0:40

L'intérêt pour la console est indéniable, l'objectif de 950.000$ fixé à l'ouverture de sa page Kickstarter ayant été atteint en moins de 8 heures et est confortablement installé à plus de 3,8 millions de $ à l'heure actuelle... avec encore 27 jours avant la fermeture des contributions. Les créateurs nous précisent aussi qu'ils ont déjà réuni "20.000 acheteurs d'OUYA en 24 heures"

:RSAwtf:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par bobusan Ven 13 Juil - 7:44

Quelle crise ?! :RSAsmileD:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par Leatherface Ven 13 Juil - 11:56

bobusan a écrit:Quelle crise ?! :RSAsmileD:
Celle qui permet de tout excuser ce que l'on te fout dans le fion pour soi-disant la surmonter :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par rodi Ven 13 Juil - 12:31

Celle qui permet de tout excuser ce que l'on te fout dans le fion pour soi-disant la surmonter

cheers cheers cheers cheers
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par Frapadingue Sam 14 Juil - 5:47

Le premier trailer de la console:



Les spécificités technique annoncé:
-CPU,CGU: Tegra 3. processeur quad-core.
-1 Go RAM
-8 Go de mémoire flash interne de stockage
-Connexion HDMI pour la TV, allant jusqu'à 1080p HD.
-Wi-Fi 802.11 b/g/n.
-Bluetooth LE 4.0.
-1 port USB 2.0.
-1 Lecteur SDHC.
-1 Manette 8 boutons + pavé tactile.

Elle fonctionne sous android 4.0 (Linux). Et ça pourrait donc donner à peu près ça:



NVIDIA Tegra = Processeur graphique qui équipe la plupart des appareils portable actuel. La OUYA est développé autour du TEGRA 3

WIKI:
Le Tegra 3, appelé Kal-El, a été officiellement annoncé le 9 novembre 2011. Il est basé sur une architecture SMP quatre cœurs ARM Cortex-A9 cadencés à 1,3 GHz (lorsque plusieurs cœurs fonctionnent) ou à 1,4 GHz (lorsqu'un seul cœur est utilisé) secondé par un processeur compagnon (donnant donc une configuration de type 4+1) et 12 processeurs graphiques. Il peut supporter une résolution d'écran allant jusqu'à 2560×1600. Le processeur Kal-El est censé être 5 fois plus rapide que le Tegra 2 tout en consommant moins d'énergie.

P.S: comme ont pouvait s'en douter, il y aura bien du contenue payant, comme sur beaucoup de F2P.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par rodi Sam 14 Juil - 7:42

-CPU,CGU: Tegra 3. processeur quad-core.
-1 Go RAM
-8 Go de mémoire flash interne de stockage

La console est puissante par rapport à son prix de 100 Euros, mais par contre les 8Go sont une blague pour une console dédiée aux jeux dématérialisés

Sur ma Xbox 360, avec les jeux XBLA j'ai largement rempli plus de 8 GO

Très bon point pour eux de dévoiler le contenu du hardware contrairement à un certain Nintendo qui nous cache tout sur la puissance de la Wii U

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par Frapadingue Sam 14 Juil - 8:47

@Rodi:

La mémoire interne de 8 Giga est de toute façon un choix "sommaire" de la par des devs puisque elle sera de toute façon extensible de diverses manières via les différents port (SDHC, USB). Et puis comme la console est hackable, il y à fort a parier que le problème de la mémoire n'en sera pas un.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par rodi Sam 14 Juil - 13:03

En réponse à Frapadingue : j'ai parfaitement compris qu'on pouvait rajouter un disque dur externe via le port USB mais vu la petite taille << La taille de l’objet devrait faire celle d’un Rubik’s Cube >> cela gâcherait l'esthétique du produit

http://www.blogeee.net/2012/07/la-console-ouya-leve-plus-dun-million-de-dollars-en-24h/
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par rodi Ven 28 Déc - 12:30

Unboxing Ouya :

rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par k333 Ven 28 Déc - 13:14

A première vue ça fait bien toc quand même… à voir comment le projet évolue et si cette machine voit le jour.
En tous cas ça évolue, c'est bon signe !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par k333 Mar 8 Jan - 8:48

De l'émulation N64 sur Ouya :
http://www.gameblog.fr/news/33008-jouer-a-mario-64-et-street-fighter-ii-sur-ouya-c-est-possibl
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Ouya ! (nouvelle console) Empty Re: Ouya ! (nouvelle console)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum