King of Fighters XIII

Aller en bas

King of Fighters XIII Empty King of Fighters XIII

Message par Frapadingue le Lun 11 Juin - 22:48

King of Fighters XIII Kof13pv_s

-Editeur: SNK PLAYMORE.
-Mode réseau: oui.
-Année: 2011.
-Système: Arcade, PS3, XBOX360.

L'une des séries phare de la baston 2D reviens en forme après un épisode XII aux qualités très discutable. FIGHT !


Sur cette vidéo, figure une série de combo qui bouffe 99% de votre barre de vie et dont il est quasiment impossible de se défaire. Très très (très) difficile à réalisé, mais faisable... Seuls les joueurs de très haut niveaux sont à la fois capable de réalisé ce genre de combo et d'avoir les moyens de s'en extraire... Inutile de vous dire que même un bon joueurs qui tombe contre un individu capable de tels prouesses est de toute façon mort... Quand au novice, si il arrive déjà ne serait ce que à le toucher, c'est déjà un exploit...

-GRAPHISMES: 17 sur 20.
Depuis le passage en HD, les KOF ont changer de gueule. Le rendu est plus fin, et est plus détaillé, mais d'un point de vue artistique la série n'en est pas pour autant dénaturé. Ont regrettera cependant que cet épisode ne soit pas l'un des plus inspiré en ce qui concerne le choix des décors.

-ANIMATION: 18 sur 20.
Comme d'habitude avec les KOF; c'est du propre, et c'est fluide. Bien qu'il soit en 2D, et même si il ne bénéficie pas de meilleurs effets de style, le soft n'a rien a envier à SSFIV qui utilise de la full 3D.

-JOUABILITE: 18 sur 20.
Ce n'est pas encore avec cet épisode que KOF perdra son statut de jeux de baston 2D de référence. Ultra technique, il ravira comme à son habitude les pro du combo qui se joue au millième de seconde près comme les novices qui seront ravis de voir a quel point il est aussi très facile de réalisé les coups et quelques combo de base.

-SON: 16 sur 20.
Dans la tonalité général des épisodes précédant. A l'instar des décors, cet épisode ne bénéficie pas non plus de thèmes musicaux des plus marquants et reprend aussi des mélodie connue.

-DUREE DE VIE: 20 sur 20 (à nuancer).
Quand ont fait partie de l'excellence en matière de baston 2D comme l'est KOF depuis plus de 15 ans il est très difficile d'aller voir ailleurs. Cependant, épisodes après épisodes aux contenue plus ou moins identique, et avec des hauts et des bas, la série peu évidement provoquer une certaine lassitude; surtout que ce dernier épisode en date ne dispose pas non plus d'un contenue extraordinaire ni fondamentalement innovant.

King of Fighters XIII Kof13dlc5
Les perso en DLC...

-Les +
*Un bon épisode de KOF, tout simplement...

-Les -
*Pas assez de perso. Seulement 33 trop connu...
*Les combattant proposé sont trop classique et leur choix au générique est discutable, ça manque de Edern, de Geese et de Rugal (entre autres).
*Le BOSS de fin n'as aucun charisme (même si il en as les pouvoirs).
*Le mode "histoire" et "arcade" qui ne permettent pas de progresser, tant le niveau de l'IA est faible même en mode de difficulté "super expert". Le jeu n'a donc que peu d'intérêt en mode solo, contrairement par exemple à SSFIV qui dispose d'une IA très développé même en mode "normal". Sur ce point KOF XIII est complètement à la ramasse. L' IA de SSFIV en simple mode "normal" surpasse largement tout ce qui se fait dans le genre et peu permettre aux joueurs de réellement progresser et apprendre.
*Les DLC... SNK PLAYMORE succombe au maléfice en proposant déjà des perso et des stages uniquement en téléchargement payant.

King of Fighters XIII 1321243321_King-of-Fighters-XIII%20perso
Un casting décidément classique, trop classique...

-CONCLUSION: 16 sur 20.
Un bon épisode de KOF, mais malheureusement un peu trop classique. Il ravira les novices qui souhaites ce mettre à la série, contentera de peu les fans, mais décevra sans doute les plus exigeant qui suivent la série depuis de nombreuses années.
Pour progresser ne compté pas non plus sur les modes arcade à l'IA ridicule; il vous faudra obligatoirement passer des heures dans les divers mode d'entrainement à l'interface plus ou moins pratique ou bien jouer en versus avec des joueurs de votre niveau ou un poil supérieur; vous n'apprendrez quasiment rien en vous mesurant directement à des joueurs bien meilleurs que vous, surtout si ses derniers ont décidé de vous mettre une méchante fessés. Un KOF s'apprécie surtout à plusieurs et avec des gens d'un niveau assez semblable, sinon c'est la crise de nerfs et l'abandon assuré (avec en option le cassage de manette, et la fracture du poing ou du crâne à force de taper contre les murs).


NB: sur cette vidéo, apparemment tiré de l'arcade, la fluidité et l'animation du jeu est plus saccadé que sur console. (l'auteur de la vidéo l'a sans doute enregistré via un émulateur)


Dernière édition par Frapadingue le Mar 12 Juin - 4:58, édité 9 fois
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters XIII Empty Re: King of Fighters XIII

Message par Frapadingue le Mar 12 Juin - 1:24

En aparté:

1.Depuis maintenant presque 20 ans, les bons jeux de bastons qu'ils soient en 2D ou en 3D demande un investissement colossale de la part des joueurs. J'ai rarement vue d'autres style de jeux qui demande une tel implication. Pour devenir ne serait ce que au minimum un bon joueur vous devrez de toute façon connaitre de base tout les coups de chaque perso et être capable de la réalisés, de les anticipés, et de les bloquées; ce qui demande de longue heures de jeux, et une assiduité certaine.

2.Là ou sa ce complique, dans une série comme dans les derniers Street Fighters et dans KOF, pour ne citée qu'eux; c'est qu'il faut avoir aussi pour devenir un excellent joueur une maitrise du timing impressionnante, une excellente habilité au joystick, une bonne réactivité et une mémoire instinctive des coups et des combos... Rien que ça ! Les jeux de baston ne sont plus des jeux, c'est maintenant devenu un sport à vous faire suer des dessous de bras et ou la concentration et l'habilité est de mise !

3.Il va de soi, que par principe, un joueur qui cherche a ce perfectionner dans le genre doit connaitre avant tout, et instinctivement tout les coups de base et toutes les spécificités du jeu. Par principe, dans un jeu de baston, l'apprentissage débute par la maitrise de la garde et des déplacements (qui sont maintenant souvent très nuancés). Vous aurez beau savoir exécuter tout les coups d'un personnages sur le bout des doigts, si vous ne maitrisé pas la garde et les notions de déplacements, votre style de jeu ne s'améliorera pas en profondeur, et mise à part face aux noobs auprès desquelles vous vous la racontez, vous demeurerez de toute façon une victime face à de vrai bon joueurs...

-Retenez cette base propre à tout jeux de combat, gardez là en tête, et faites en une philosophie; pour progresser dans ce genre de jeux, la base réside avant tout dans la maitrise de la garde et du déplacement !! Plus vous saurez maitriser la garde et vos déplacements, plus vous comprendrez comment attaquer et contre-attaqué. L'apprentissage peu être long et fastidieux, mais si dans un premier temps vous vous concentrez sur ses deux premiers point vous remarquerez au fur et a mesure du temps de jeu que vous devenez de plus en plus capable de parer les coups de l'adversaire, d'anticiper ses attaques et ses déplacements. Peu a peu et a fortiori, vous deviendrez donc capable d'analyser sont style de jeu, ses lacunes et ses atouts.
-Une fois la garde et le déplacement partiellement assimiler, vous pourrez commencer a répondre vraiment aux coups de l'adversaire. C'est un autre apprentissage qui commence; savoir maintenir une garde + répondre aux coups par des coups efficace.
-Gardez en tête que l'apprentissage dans ce genre de jeu est très long et peu très vite devenir frustrant. Ne désespérez pas, maintenez longtemps la garde, car quand vous commencerez à avoir un peu de répondant, le résultat n'en sera que des plus jouissif.

4. Rappel du point 1 et 2; malgré tout vos efforts vous n'atteindrez de toute façon jamais le niveau des joueurs de très très haut niveau sans avoir un talent innée. Il est de toute façon impossible de faire face a ce genre de joueurs si l'ont est pas soi même un fondu du genre. Le niveau demandé pour atteindre des sommets dans ce genre de jeu est hallucinant. Si vous voulez devenir ce genre de joueurs, il vous faudra non seulement du talent, mais aussi de nombreuses heures de jeux; il ne faut jouer quasiment que à ça, régulièrement,et durant des années.

5.Le matos: les gros joueurs de jeux de baston joue sur stick arcade ou au moins sur des "fightpad". Oubliez vos manette PS3 et 360...

-Stick ARCADE: Peu importe le modèle, quand ils ne prennent pas directement un stick arcade de qualité, et hors de prix, les gros joueurs s'arrangent tous pour que ce dernier soit "modable" (remplacement du stick et des boutons, pour une meilleur qualité)
King of Fighters XIII Sfiv-ps3-arcade-stick-2

Un Stick Arcade d'une quarantaine d'Euro + une trentaine d'euro de
modage vous reviendra bien moins cher et sera tout aussi satisfaisant
qu'un Stick arcade de qualité vendu le double.
Pour le mod, c'est ici:
http://www.starcab.net/index.php

L'intérêt principal de ce "modd" réside dans le fait que pour un moindre cout, vous pouvez remplacer votre stick et vos boutons "bas de gamme" par des matériaux de meilleurs qualité conçu par des fabricants spécialisé dans l'équipent de borne arcade. La marque SANWA est l'une des meilleurs et est très plus populaire grâce à ses prix et à la qualité des produits qu'elle propose.

P.S: le modage est en général très facile a réalisé, il suffit juste de savoir se servir d'un tournevis et de savoir débrancher et rebrancher des fiches... La grande majorité des boutons sont "clipsable" et la plupart des stick arcade bas de gamme sont vendu sur ce même modèle, une simple pression entre le pousse et l'index suffit à monter et à démonté le bidule.

Les plus bricoleur seront même en capacité de créer leur propre stick arcade en utilisant une manette. Sur de nombreux système de jeux, à partir d'un simple pad ont peu aussi créer sont stick arcade de qualité pour une bouché de pain.

-Les "fightpad"
King of Fighters XIII Sfivgiveaway

Madcatz propose de très bon "fightpad" mais en même temps, c'est apparemment les seuls a en proposé. C'est au minimum ce qu'il faut pour pouvoir jouer correctement aux jeux de baston 2D. Cependant, ne vous faites pas avoir; les "fightpad" de chez Madcatz sont tous de qualité identique mais le prix peu changer du simple au double suivant le dessin... Si possible n'achetez pas celui avec la licence SSFIV qui fait gonfler le prix (dans le commerce, et sur internet les fightpad Mad Catz sont actuellement très visible et disponible sous la licence SSFIV, mais avec un peu de chance et de la recherche, sachez aussi que vous pouvez trouvé exactement le même produit; mais sans licences ou avec une licence moins couteuse).


Dernière édition par Frapadingue le Mar 12 Juin - 5:07, édité 12 fois
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters XIII Empty Re: King of Fighters XIII

Message par Frapadingue le Mar 12 Juin - 2:36

Merci Frapadingue pour ce très très (très) bon topics !

Tu est mon Dieu et sans toi nous étions perdu !
Tu m'as donné envie de m'investir dans les jeux de baston alors que jusque maintenant pour moi, seul Mario et Rick Dangerous comptaient.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters XIII Empty Re: King of Fighters XIII

Message par Frapadingue le Mar 12 Juin - 2:51

Mais de rien mon gueux, de rien..
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters XIII Empty Re: King of Fighters XIII

Message par Anarkhya le Mar 12 Juin - 7:45

Frapadingue a écrit:J'ai rarement vue d'autres style de jeux qui demande une tel implication.

Les traditionnels FPS de compet', quake III/CS supposent à mon avis une implication égale et proposent une courbe de progression qui n'en finit pas de finir.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters XIII Empty Re: King of Fighters XIII

Message par Frapadingue le Ven 17 Aoû - 22:18

Anarkhya a écrit:
Frapadingue a écrit:J'ai rarement vue d'autres style de jeux qui demande une tel implication.

Les traditionnels FPS de compet', quake III/CS supposent à mon avis une implication égale et proposent une courbe de progression qui n'en finit pas de finir.

Les Manic Shooter, et certains SHMUPS plus classique aussi sont pas mal dans le genre.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

King of Fighters XIII Empty Re: King of Fighters XIII

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum