Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Playstation] Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu

Aller en bas

[Playstation] Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu Empty [Playstation] Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu

Message par Leatherface Mar 8 Mai - 9:14

Hokuto_no_Ken__Seiki_Matsu_Ky_seishu_DensetsuPlaystation_250


Éditeur : Bandai
Développeur : Bandai
Année : 2000
Aussi sur : rien d'autre


Ne vous affolez pas, je suis là ! Sous ce titre à rallonge incompréhensible pour le commun des mortels non-japonisant se cache ceci ---> "Le Poing de l'Etoile du Nord : STEFGAMERS (autre rédacteur du blog pour ceux qui ne suivent pas) à force de cracher sur la Play tu ne sais pas qu'il ne te reste que quelques secondes à vivre". Ne me remerciez pas, le japonais est une seconde nature chez moi.


[Playstation] Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu 75470160Plus sérieusement, est-il encore possible d'attendre une adaptation valable sur Hokuto No Ken ? Niveau navets, ce manga est malheureusement déjà bien servi. Bandai va-t-il en ajouter un de plus ? Et bien figurez vous que non, la malédiction va enfin être levée. Et de quelle manière ! Ce jeu fait partie d'une catégorie que j'affectionne particulièrement, le Beat'em All. Ce genre a beau être passé de mode, j'adore. Je suis fan depuis... Double Dragon ! Et de plus, ce jeu est en 3D, Playstation oblige ! Oui, le bonheur est presque total. Presque total ? Abordons tout de suite le seul point négatif : pas de mode 2 joueurs, sauf un mode versus l'un contre l'autre (dispo après avoir fait le tour du jeu).


[Playstation] Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu 75470198A part ça, c'est le pied absolu. Oui, le jeu est complètement en japonais mais si vous connaissez un tant soit peu le manga, aucun problème. L'histoire qui se déroulera sous vos yeux n'a aucun secret pour vous. La trame reprend le début du manga jusqu'au combat final contre Raôh (et pas Raoul bande d'hérétiques !). Culte... Ca commence très fort avec comme intro celle du DA retranscrite avec le moteur du jeu ! Et bien sûr le générique original jap. Trop fabuleux. Puis vient le jeu qui alterne scènes de dialogues et scènes de baston pure. Pieds, poings... Vous allez en donner des pains ! Si les scènes de dialogues vous saoulent, sachez qu'il sera possible de les zapper une fois le tour du jeu effectué.


[Playstation] Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu 75470309Les points forts sont des bruitages/voix tirés de l'anime, du gore à gogo et surtout... La possibilité de claquer des coups spéciaux qui ont fait la réputation de Hokuto No Ken ! Lorsqu'un adversaire ou un boss se met à flasher, dépêchez vous de lui remettre un coup ce qui fera apparaître une série de poings à l'écran. Ceux-ci sont tournés dans quatre directions différentes. A vous de rentrer au pad toutes ces directions : O = droite X = Bas, etc... Regardez l'image ci-contre, vous comprendrez mieux. Si c'est parfaitement exécuté dans un court laps de temps, dégustez ce qui va suivre...


[Playstation] Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu 23752019


Bref, Bandai a réussi à remettre ma série préférée sur les rails de la qualité au niveau jeu vidéo. Qualité qui sera encore sublimée bien plus tard avec le jeu de baston créé par Sammy avec le moteur de Guilty Gear X sur Atomiswave. Mais là c'est une autre histoire que nous verrons certainement ici un de ces jours. En attendant on se quitte avec l'excellente intro du jeu.



Un achat indispensable pour tout possesseur de Playstation !


Un billet rédigé par:
[Playstation] Hokuto no Ken : Seiki Matsu Kyûseishu Densetsu FmlWa



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum