Projet de Livre: "16-32 bits, La Passation" (crowdsourcing)

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet de Livre: "16-32 bits, La Passation" (crowdsourcing)

Message par rodi le Mer 9 Mai - 7:41

Oui, Sony a clairement merdé avec la PS3. Le jeu en réseau est gratuit, mais les connections sont parfois poussives... En tout cas si on compare avec le online sur PC, ça ne tient pas la route...

L'installation des démos est SUPER lourde sur PS3. Le xboxlive est bien mieux fait pour ca. Et les updates de firmware a répétition sont très, très pénibles sur PS3. J'ai l'impression que c'est toutes les semaines...

Le Blu-ray était une erreur: personne n'allait acheter la PS3 pour ca, comem les gens avaient acheté la PS2 pour la lecture de DVD. Le "besoin" de Blu-Ray sur le marché était moindre...et l'est toujours.

N'en déplaise à certains, le mauvais online de la PS3 est une légende urbaine : je n'ai jamais eu de problème en jouant en online sur des jeux PS3 (aucun ralentissement ni de temps de chargement excessif)

Les servers online sont plus costauds sur PC mais c'est normal : le nombre de joueurs n'est pas du tout le même que sur PS3

Les mises à jour sur PS3 peuvent être horripilantes : je pense aux pauvres joueurs de GT5

Le BR est un plus (pas de Final Fantasy sur 4 DVD) mais n'est pas un argument d'achat pour un gamer

rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Revenir en haut Aller en bas

Message par Anarkhya le Mer 9 Mai - 11:09

Juste une parenthèse à propos du titre du topic, crowdsourcing prete à confusion je trouve, du moins je ne reconnaissais pas ce mot dans le contexte de ton projet.

Le crowdsourcing est teinté péjorativement, pour moi, c'est en effet la définition que je lui connais. Dans cette définition, le crowdsourcing est le détournement massif de capacités individuelles, une mise en concurrence des talents et du travail d'une masse pour en tirer un profit qui ne rétribue que quelques individus de cette même masse.

Peut-être que crowdfunding serait un terme moins discutable pour ta promo...

Anarkhya
Philosophe Hippie

Voir le profil de l'utilisateur http://anarkhya.deviantart.com/

Message par ekianjo le Mer 9 Mai - 11:18

Anarkhya a écrit:Juste une parenthèse à propos du titre du topic, crowdsourcing prete à confusion je trouve, du moins je ne reconnaissais pas ce mot dans le contexte de ton projet.

Le crowdsourcing est teinté péjorativement, pour moi, c'est en effet la définition que je lui connais. Dans cette définition, le crowdsourcing est le détournement massif de capacités individuelles, une mise en concurrence des talents et du travail d'une masse pour en tirer un profit qui ne rétribue que quelques individus de cette même masse.

Peut-être que crowdfunding serait un terme moins discutable pour ta promo...

C'est vrai, Crowdfunding est peut-être plus approprié, mais en même temps, je reste ouvert aux suggestions des gens qui soutiennent le projet. Ce n'est pas qu'une simple question d'argent, c'est aussi être à l'écoute de ce que les lecteurs veulent lire. C'est pour ca que je trouve le terme de "Crowdfunding" un peu réducteur. tu en penses quoi?

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par ekianjo le Mer 9 Mai - 11:23

rodi a écrit:
N'en déplaise à certains, le mauvais online de la PS3 est une légende urbaine : je n'ai jamais eu de problème en jouant en online sur des jeux PS3 (aucun ralentissement ni de temps de chargement excessif)

Le BR est un plus (pas de Final Fantasy sur 4 DVD) mais n'est pas un argument d'achat pour un gamer

Final Fantasy XIII, pour le jeu que c'était au final... :RSAsmile: hehehe

Pour l'online, je ne sais pas. Ca depend peut-etre de la ou tu vis. Je sais que sur Little Big Planet il y a des niveaux qui chargent pendant 5 minutes (et je n'exagère pas) en etant en connection au port ethernet (pas du wifi). C'est abusé.

Sinon, je viens de remarquer que ton avatar comporte, si je ne trompe pas, une illustration issue de la demo Amiga "Arte" de 1993, est-ce correcT? :RSAsmile:

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par Anarkhya le Mer 9 Mai - 15:16

ekianjo a écrit:Sinon, je viens de remarquer que ton avatar comporte, si je ne trompe pas, une illustration issue de la demo Amiga "Arte" de 1993, est-ce correcT? :RSAsmile:

Et oui, gfx de monsieur Ra aka Rhah aka Olivier Bechard, gfx lui-meme inspiré (ou pompé mais je ne peux l’affirmer) d'un peintre/dessinateur dont le nom m'echappe. Je prends 20 000 et j'avance rue de la paix. :RSAsmileD:

ekianjo a écrit:
C'est vrai, Crowdfunding est peut-être plus approprié, mais en même temps, je reste ouvert aux suggestions des gens qui soutiennent le projet. Ce n'est pas qu'une simple question d'argent, c'est aussi être à l'écoute de ce que les lecteurs veulent lire. C'est pour ca que je trouve le terme de "Crowdfunding" un peu réducteur. tu en penses quoi?

Je vois ce que tu veux dire, du coup, ben du coup, je n'ai pas plus d'idée en fait.
Je dirais juste que, de toute façon, le principe de financement ayant été expliqué dans les premiers posts, on est bon.

Anarkhya
Philosophe Hippie

Message par rodi le Mer 9 Mai - 21:08

Sinon, je viens de remarquer que ton avatar comporte, si je ne trompe pas, une illustration issue de la demo Amiga "Arte" de 1993, est-ce correcT?

Oui, je suis toujours un fervent adepte de l'Amiga et j'assume totalement

La démo Arte de Sanity :

rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Message par ekianjo le Mer 9 Mai - 21:53

rodi a écrit:Oui, je suis toujours un fervent adepte de l'Amiga et j'assume totalement
La démo Arte de Sanity :

L'une de mes démos préférées. De très bons souvenirs!

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par Anarkhya le Jeu 10 Mai - 7:41

Anarkhya
Philosophe Hippie

Message par ekianjo le Jeu 10 Mai - 8:03

La fameuse boing ball !

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par ekianjo le Jeu 10 Mai - 11:12

Au passage, j'en profite pour vous mentionner que le projet a dépassé le millier d'euros hier :RSAsmile: La route est encore longue mais c'est une bonne nouvelle :RSAsmile:

Si vous croyez aussi au projet, n'hésitez pas à participer. Il faudra (littérallement!) la participation de chacun pour que le projet voie le jour!

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par Frapadingue le Ven 11 Mai - 1:56

J'veux un AMIGA !!

Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy

Message par ekianjo le Ven 11 Mai - 1:59

Frapadingue a écrit:J'veux un AMIGA !!

hein ? Quel rapport ? :RSAsmile:

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par Anarkhya le Ven 11 Mai - 7:16

Mais c'est parce qu'on fait du teasing pour frapadingue, il n'a eu qu'un atari.. :RSAsmileD:

Allez, une dernière couche:

Anarkhya
Philosophe Hippie

Message par ekianjo le Ven 11 Mai - 7:19

Anarkhya a écrit:Mais c'est parce qu'on fait du teasing pour frapadingue, il n'a eu qu'un atari.. :RSAsmileD:

Allez, une dernière couche:

Viva Amiga, l'initiative lancee quelques mois plus tot sur Kickstarter - c'en est ou, d'ailleurs, ce projet ?

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par bobusan le Ven 11 Mai - 11:08

@Frapadingue : concernant les portables, je pense qu'il ne faut pas oublier le marché du soft sur téléphone et tablettes qui semble devenir incroyablement gros. Plutôt que se faire chier à produire des jeux avec un concept, une fabrication sur support etc... On repompe des idées ou on fait des portages, et on les les balance à 2,99 euros en téléchargement. Elle est loin l'époque ou l'aut' là il se cassait la tête pour faire des petits jeux amusants pour occuper les moments d'attente à l'aéroport...

Anar' a écrit:De plus, c'est aussi à cette époque que j'ai perdu mon attachement à l'objet, la PS a symbolisé pour moi la fin du rapport affectif humain/machine, effet de la démocratisation, de l'industrialisation ou est-ce tout à fait personnel ? Je ne sais pas.

Un autre aspect n'a pas été trop soulevé, c'est le passage au support CD-rom qui a largement servi à la démocratisation du jeu vidéo, car bien moins cher à fabriquer. Mais aussi, encore une fois, plus standard. Quand tu compares un jeu CD à une Hu-card ou à une cartouche Famicom, c'est clair qu'on se retrouve avec des objets plus sobres, design, mais bien moins attachants. Rajoutez à cela le début de la distribution en supermarché, patapof.

Par rapport à la sobriété de l'objet et à sa connotation, ce que j'aime avec les gamer de notre âge, c'est le fait d'être affranchi du :
- C'est quoi les trucs sur ton étagère ?
- Des jeux super nintendo pourquoi ?
- Tu joue encore à ça ?! A ton âge ?
A/à 17 ans : - "Ah ça ? heu nan c'est à mon cousin, je lui rends bientôt...

B/à 25 ans et plus : "ouais et t'imagine pas la somme que j'ai dû débourser pour celui là, avec le dracula XX écrit dessus. Pis quelque part, j't'emmerde.

Je citerai également un gus dont j'ai oublié la fonction qui, lors des sempiternelles confrontations Playstation/N64 où l'on classait volontiers la Play comme plus adulte répondit : "Je vois pas ce qu'il y a de plus adulte à faire tirer son personnage dans la tête d'un zombie que de sauter sous des cases pour ramasser des pièces en or..." +1

@Ekianjo : Wing commander 3 en Pal : les cinématiques sont elles doublées ou sous-titrées ? :RSAsmile:

bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par ekianjo le Ven 11 Mai - 11:13

bobusan a écrit:
@Ekianjo : Wing commander 3 en Pal : les cinématiques sont elles doublées ou sous-titrées ? :RSAsmile:

Sur quelle machine? PS1 ou 3DO ?

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par bobusan le Ven 11 Mai - 11:20

sur PS1. La VF n'était pas systématique à l'époque il me semble. :RSAsmile:

bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par ekianjo le Ven 11 Mai - 11:24

J'y avais joué sur l'époque sur PC en premier, et si me rappelle bien c'était en VO sous titrée en France sur PC. Pour la PS1, je sais pas... et ma version du jeu sur 3DO est ricaine.

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par bobusan le Ven 11 Mai - 11:36

Ok, à voir. Il n'est pas très cher sur Ps, si je tombe dessus, je me laisserai sûrement tenter. Par ta faute. :RSAtongue:

bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par ekianjo le Ven 11 Mai - 11:57

bobusan a écrit:Ok, à voir. Il n'est pas très cher sur Ps, si je tombe dessus, je me laisserai sûrement tenter. Par ta faute. :RSAtongue:

Très bon jeu, d'ailleurs, Wing Commander 3. :RSAsmile: J'ai tendance à préferer les deux premiers quand même, mais c'était un très chouette essai parmi les premieurs jeux CDs :RSAsmile:

Au fait, ca t'a fait envie après avoir lu l'article dans Spark 3 ?

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par bobusan le Ven 11 Mai - 12:19

Ouaip. J'ai attaqué sa lecture il y a quelques jours, j'aime bien, je te donnerai mon verdict après l'avoir terminé.

Et au fait, une petite présentation ?

bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par ekianjo le Ven 11 Mai - 14:04

bobusan a écrit:Ouaip. J'ai attaqué sa lecture il y a quelques jours, j'aime bien, je te donnerai mon verdict après l'avoir terminé.

Et au fait, une petite présentation ?

Ok je vais faire ça.

En attendant je vous propose un petit peu de lecture pour les amateurs de Japon :RSAsmile:

http://www.sanqualis.com/#momo

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par bobusan le Ven 11 Mai - 15:23

ekianjo a écrit:

Ah putain, shinto à mort. Je veux retourner à Fushimi Inari. :instalove:

bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par ekianjo le Ven 11 Mai - 15:27

Très joli Fushimi Inari. Ca blase après un moment par contre :RSAsmile:

ekianjo
Piece of Cake
Piece of Cake

Message par bobusan le Ven 11 Mai - 15:33

Comme partout. J'aimerai y aller de nuit, ce doit être vraiment spécial. :RSAsmile:

bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 2:24

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut