Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

4 participants

Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par Anarkhya Mar 28 Fév - 0:33

Je n'aime pas les romhacks qui ont pour principe de rendre un jeu plus difficile qu'il ne l'était à l'origine. Mais cette règle, qui n'est que la mienne, a une exception. Lorsque la difficulté en devient absurde au point de forcer le joueur à maitriser divers glitches inhérents au jeu.

Je n'y jouerai pas, c'est sur, mais je suis ravi que ce hack existe.



Curieux au point d'essayer ?
Go to http://kaizomario.techyoshi.com/downloads.html

Pour la petite histoire, ce hack démoniaque a même donné son nom à un type de piège: Kaizo trap

Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty Re: [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par bobusan Mar 28 Fév - 17:43

Que le Super meat boy à coté, c'est Marioland en facile.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty Re: [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par Anarkhya Mar 28 Fév - 23:43

Ah oui, super meat boy.. c'est tout peinard à coté.

Ce qui me rappelle d'ailleurs un autre "jeu", sucesseur ou prédecesseur (pas vérifié les dates) de Kaizo mario, que j'ai essayé, lui, et que j'ai jeté sans pitié à la corbeille en quelques minutes, non sans avoir rigolé devant tant de sadisme. Et dans cet autre jeu, eh bien pas de possibilité de save states toutes les 5 secondes..

Une petite vidéo ? Le mec va mettre 20 minutes à arriver au troisième écran du jeu: https://www.youtube.com/watch?v=vWUt5jMM7kw&feature=relmfu

Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty Re: [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par bobusan Jeu 1 Mar - 8:41

Ah oui, "I wanna be the guy" ! J'ai l'impression que ce jeu a lancé la mode du plateformer extrême, avec de gros clins d'oeuil geek. C'est la version originale ou un hack également sur cet extrait ?

Battle kid sur Nes en est un descendant indirect.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty Re: [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par rodi Jeu 1 Mar - 10:04

J'ai l'impression que ce jeu a lancé la mode du plateformer extrême

Je ne comprends pas cette mode d'associer difficulté surhumaine aux jeux modernes << oldschool >> : un Mario Nes, un Bubble Bobble, un Parodius PC Engine sont des jeux à la difficulté bien dosé et parfaitement finissables
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty Re: [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par Anarkhya Jeu 1 Mar - 12:31

J'ai une ou deux hypothèses marketing complètement à l'arrache sur ce sujet !

1)
Je pense qu'il y a association d'idées entre jeu next-gen et facilité, donc par inversion, on pensera que jeu "retro" = difficulté, du coup, on peut imaginer que plus le jeu se prétendra difficile plus il sera digne d'etre retro et vice et versa.

2)
On pourrait voir aussi ce phenomene comme un dommage collateral provoqué par la democratisation du jeu en ligne. Jeu en ligne = beaucoup de joueurs, de plus en plus, le niveau monte au fur et à mesure des années, l'écart entre le débutant et l'expert se creuse et le h1gh sk1lled en vient à se construire un espace mental puis social, une sorte de sphère l33t gaming baignant dans la compétition compulsive. Du coup, un jeu hardcore sera plus facilement perceptible par cette sphère leet comme un jeu honorable, ainsi, tirant bénéfice de cette aura, le jeu pourrait toucher à la fois les l33t noyaudur et les retrogamers.

:innocent:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty Re: [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par Anarkhya Jeu 1 Mar - 12:33

Battlekid, j'ai vraiment bien aimé la demo, pas facile mais loin d'etre insurmontable, avec les réserves habituelles toutefois, la difficulté présumée d'un jeu étant assez subjective.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty Re: [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par Frapadingue Sam 3 Mar - 4:52

C'est une torture ce hack de Mario... Je suis pas client, mais j'approuve le délire.

rodi a écrit:
J'ai l'impression que ce jeu a lancé la mode du plateformer extrême

Je ne comprends pas cette mode d'associer difficulté surhumaine aux jeux modernes << oldschool >> : un Mario Nes, un Bubble Bobble, un Parodius PC Engine sont des jeux à la difficulté bien dosé et parfaitement finissables

D'une manière général, ont associe aussi le old school a la difficulté, d' ou le fait que certain associe aussi le jeux modernes << oldschool >> a la difficulté.
Dans les faits, et dans la réalité les choses sont un petit plus complexe que ça. Mais ont ne va pas disserté sur la notion de difficulté et sur sa nature, alors disons simplement que depuis toujours il y a des jeux dur, et puis d'autres plus facile.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only Empty Re: [RomHack] Kaizo Mario - pour joueurs noyaudur only

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum