Water Melon

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Water Melon

Message par Frapadingue le Ven 20 Jan - 22:37

Water Melon est le collectif qui a créer en exclusivité pour la Megadrive le jeu Pier Solar.
Fort de leurs succes, ils ont visiblement décidé de continuer leur petites aventure et ont ouvert un nouveau site.

Pour le moment il ni y a aucune annonce concernant de nouvelles sortie, mais ils y aurait des "projets" en cours. S'inscrire sur le forum permet de participé d'une manière ou d'une autre aux futurs créations de la Team Melon; c'est la démocratie participative...

http://www.magicalgamefactory.com/fr/



Dernière édition par Frapadingue le Dim 22 Jan - 20:48, édité 1 fois

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Re: Water Melon

Message par bobusan le Dim 22 Jan - 19:11

Cool, le jeu développé à l'ancienne avec sollicitation via les moyens actuels, je kiffe.

@Frapadingue : fort de leurs quoi ? :RSAsmile:

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Re: Water Melon

Message par Frapadingue le Dim 22 Jan - 20:49

Je suis vraiment impatient de savoir ce que la team mijote. et j'espère aussi que ça va pas mettre 6 ans a sortir comme pour Pier Solar...

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Re: Water Melon

Message par Frapadingue le Mar 7 Fév - 4:22

Pour les tondus qui traines par ici:

-La team Water Melon nous informe que les versions reprint de PIER SOLAR sur MEGADRIVE se sont écouler en moins de 2 semaines et que de nouvelles copie sont prévue en précommande pour AVRIL 2012.

-Sur le forum j'ai aussi lu que le projet PIER SOLAR est un succès. Les chiffres ne sont pas dévoiler mais ils estimes que c'est sans doute l'un des jeux indépendant les plus vendue dans le secteur visé.

-Via le nouveau site, et en plus de la disponibilité plus rapide de Pier Solar et des OST, Water Melon nous informe que leurs nouveau(x) projet(s) sera dévoilé le 16 Février. Nous ont sauront donc plus sur la vrai nature de la rubrique "atelier".
D'après les copyright présent sur le site, le ou les projets devraient être 100% SEGA.

-A noter aussi que la team Water Melon a demander des autorisations officiel pour produire et recevoir des informations sur le hardware des machines de SEGA, mais qu'ils ont essuyé des refus.
Dans les copyright du site ont peu lire ceci:

L'Atelier Magique, WM'S MAGICAL GAME FACTORY, Pier Solar, sont des marques de WaterMelon Co. Tout le contenu © WaterMelon Co. 2011-2012. Mega Drive, Sega Genesis, Mega-CD, Mega CD, Mega Drive 32x, 32x, Super 32x sont des marques de SEGA corporation. WaterMelon Co. n'est pas sous license, sponsorisé ou supporté par SEGA corporation... Les hérissons, trop cons, ne mangent pas de WaterMelons :'(


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Re: Water Melon

Message par Leatherface le Mar 7 Fév - 15:54

Pour les tondus qui traines par ici:
Pas de bol, j'étais le pelé :RSAtongue:

-A noter aussi que la team Water Melon a demander des autorisations officiel pour produire et recevoir des informations sur le hardware des machines de SEGA, mais qu'ils ont essuyé des refus.
Dans les copyright du site ont peu lire ceci:

L'Atelier Magique, WM'S MAGICAL GAME FACTORY, Pier Solar, sont des marques de WaterMelon Co. Tout le contenu © WaterMelon Co. 2011-2012. Mega Drive, Sega Genesis, Mega-CD, Mega CD, Mega Drive 32x, 32x, Super 32x sont des marques de SEGA corporation. WaterMelon Co. n'est pas sous license, sponsorisé ou supporté par SEGA corporation... Les hérissons, trop cons, ne mangent pas de WaterMelons :'(
Dommage...


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Re: Water Melon

Message par Frapadingue le Jeu 16 Fév - 0:56

La machine est en marche.
L'atelier WM consiste avant tout en une contribution payante de la communauté + un droit de parole. Même si un flou persiste sur le tarif et le réel impact sur le software, il est tout de même bon de signalé que chaque contribution sera répercuté sur les produits fini; édition collector spécial contributeur, tarif réduit (gratuité pour les plus gros donneurs ?), apparition dans le générique du jeu + des avantages encore non défini par la WM Team.

Trois projets sont donc en cours, mais rien n'est vraiment défini pour le moment, mis a part le fait que ça concerne avant tout les machines de SEGA:

-Projet SF: A-RPG confirmé par la team. Support: a priori sur MD (a confirmer). Contribution activé.

-Projet Y : Contributeurs uniquement: la Team Water Melon laisse libre choix aux contributeurs. Choix de la machine, du genre et du reste. C'est un projet sensé être 100% communautaire (ce n'est pas signifié, mais a mon avis, il va falloir un système de vote et un médiateur, sinon, ça risque d'être le bazar).

-Projet X: Top secret. aucune véritable information, sinon qu'ils annoncent ça comme un atout, et un gros projet. (de quoi alimenté la spéculation et le fantasmes les plus fou...)

Mon avis perso sur le système de contribution:
Bien que tout ne soit pas encore clair, je ne suis pas totalement convaincue par la démarche:
-Les bons payeurs pourrait trop influencé la création d'un jeu en dépit d'un vrai désir global et en dépit du libre arbitre des devs.
-Ce système ne pourrait ne rien donné dans le sens ou il va un peu a l'encontre du principe de création. Il vaut mieux, une idée, un génie, un artiste, un créateur, bref une oeuvre....Que mille créateurs.
Non ?
-Que l'ont soit un ou mille a participé; en quoi le produit final sera bon si les développeurs ne sont pas la hauteur ?
-Est-ce que la team WM possède suffisamment de talent pour créer et sublimé toutes sorte d'idée et synthétisé toute sorte de concept ?

Interface a écrit:
Pour les tondus qui traines par ici:
Pas de bol, j'étais le pelé :RSAtongue:

-A noter aussi que la team Water Melon a demander des autorisations officiel pour produire et recevoir des informations sur le hardware des machines de SEGA, mais qu'ils ont essuyé des refus.
Dans les copyright du site ont peu lire ceci:

L'Atelier Magique, WM'S MAGICAL GAME FACTORY, Pier Solar, sont des marques de WaterMelon Co. Tout le contenu © WaterMelon Co. 2011-2012. Mega Drive, Sega Genesis, Mega-CD, Mega CD, Mega Drive 32x, 32x, Super 32x sont des marques de SEGA corporation. WaterMelon Co. n'est pas sous license, sponsorisé ou supporté par SEGA corporation... Les hérissons, trop cons, ne mangent pas de WaterMelons :'(
Dommage...

@Interface:

En même temps, toi même tu sais... La plupart des boites agissent ainsi et puis il y a aussi l'exemple du remake PC de Street of Rage que tu mentionnes dans ton blog. SEGA a laissé faire le remake, est une fois fini, ils veulent l'interdire... Bienviendu chez neuneu.com... Ma parole, ils sont de plus en plus con chez SEGA, ça m'étonne même pas qu'ils ne sortent plus grand chose de potable...

Ils sont tellement con, qu'ils en ont même a l'époque oublié d'exploité a fond tout le potentiel 2D de la Dreamcast et en passant aux oubliettes de grosses licence comme, Shining, Thor, Street of Rage, Golden Axe, Shinobi, etc...

Pour ma part, je n'ai pas du tout aimer l'abandon pur et simple de la Dreamcast par SEGA. Même si la boite était en faillite, en quoi ça leur empêchait de continuer de produire un peu sur Dreamcast et de faire du multi-supports ?
A l'époque, la Dreamcast avait déjà sont parc d'installer, donc toujours avec un potentiel économique (quitte a produire moins, mais mieux) et la plupart des productions made in SEGA de l'époque produit sur PS2, XBOX et GC aurait largement pus être adapté en version Dreamcast.
Que SEGA stop la production de DREAMCAST et décide de se consacré au software est une chose, mais de là a qualifié la console comme étant morte et de stoppé tout projet dessus comme ils l'ont fait, alors qu'elle avait déjà une communauté de fan et encore un potentiel économique en matière de software, ça dépasse toute logique et confirme que SEGA a vraiment du mal a gérer sa politique et l'exploitation de ses propres talents.

Sérieux, c'est quoi ce bordel ?
En tant que consommateur, tu as une console avec un bon potentiel, bien installer sur le marché et qui n'as que trois ans au compteur, puis comme ça, DU JOUR AU LENDEMAIN, ont nous annonce que tout est mort. Mais de qui se fou t-on ?

Depuis l'échec commercial de la Saturn et malgré quelques sursaut, ont dirait qu'ils ont tout fait pour s'enfoncer encore plus, et maintenant avec les Nintendo, Microsoft et Sony qui tiennes le marché en matière de hardware comme de sofware, je les vois mal revenir en haut du tableau; en tant que constructeur il n'ont plus les moyens de produire des machines de rêve, et en tant que développeur et éditeur ils sont encore plus en difficulté tant la concurrence est rude. Seul la malice et les coups de génie pourrait sauver SEGA, malheureusement, ça fait bien longtemps qu'ils n'en n'ont plus et je doute fort de leurs avenir (vont finir par vendre des mallettes de poker, et produire des jetons de nain jaune si ça continue...).

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Re: Water Melon

Message par Frapadingue le Mar 11 Sep - 21:19

Nouveau projet chez Water Melon. Ils ont mis quelques illustration du "caracter design" du projet Y (baston-rpg) sur Megadrive & Ouverture d'un projet de jeu sur SNES.

Par contre je me demande si ils vont utilisé du 100% hardware ou trouvé le moyens de produire l'une des nombreuse "puce" spécifique qui était utilisé dans la plupart des cartouches SNES de l'époque. Ses puces étaient très utilisé car elles permettaient de pas mal de facilité la gestion du hardware bordélique de la console; il en existe une bonne dizaine différentes et la SNES à été conçut dès le départ pour fonctionné avec ce genre de matériel.

Programmé en 100 % hardware et sans puce additionnel, parait que c'est pas vraiment la panacée sur SNES. D'ailleurs ça sent un peu puisque le projet en question n'offre pas une grande diversité de choix: choix du genre de jeu peu varié, pas de 100% RPG (ou juste une touche).
Wait & See comme dirait l'autre...

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Re: Water Melon

Message par Frapadingue le Jeu 27 Déc - 2:27

WM a mis en ligne une video. Il s'agit du moteur du Projet Y sur lequel ils sont en train de travailler. Sur le papier, le moteur explose tout ce qui c'est déjà fait sur Megadrive (et sur 16 BIT en géneral). voyez par vous même:
-8 gros sprites en mouvement affiché simultanément à l'écran et en full speed.
-Pas de ralentissement.
-60 Images par seconde.
-Seulement environs 30-40 pour cent du CPU utilisé.



Et comme ils sont très enthousiaste chez WM, ils comptent tiré encore plus les vers du nez de la Megadrive, amélioré le moteur, et ils n'hésitent pas à faire la comparaison avec la NEO GEO... Tout ceci ne nous dit pas si le jeu sera bon ou réussi, mais en tout cas, ce qui est sure c'est que d'un point de vue programmation les principaux codeur sont très fort quand il s'agit de maitrisé le Hardware de la Megadrive; pour info, je rappelle qu'ils ont aussi réussie à créer un "mode 7" sur la console, alors qu'il y a vingt ans, tout le monde disait que c'était impossible.

Le projet Y, sortira donc sur une cartouche d'un minimum de 40 Megs (comme SSF2). Pier Solar et sont "mode 7" tourne sur une cartouche de 64 Megs. Nous ne sommes, plus en 1990 et de nos jour la mémoire ne coûte plus rien. Sachant que la Megadrive ce comporte de ce point de vue un peu comme une NEO GEO et supporte facilement les cartouches a haute densité, forcement ça aide pour bourrés les cartouches de lignes de code. En ce qui concerne le nombre de Megas qu'une Megadrive peu supporté il ni y a pas vraiment de limite, hypothétiquement ça pourrait même monter beaucoup plus haut. il ni y a pas de jeux pour le vérifié, mais à priori, c'est peut être pas impossible.

La particularité de la Megadrive est d'avoir eu pour l'époque un hardware très puissant et malléable (mais la machine en elle même n'a jamais disposé de "composant moderne" contrairement à une Super Nes qui elle embarquait de "nouvelles technologie"). Si le nombre de Megs n'augmente en rien les capacités intrinsèque de la console,ont peu quand même bourré les cartouche de données et créer des algorithmes que le processeur peu aussi facilement digérer donc gérer, même en parallèle. Le processeur de la Megadrive est 3 fois plus rapide que celui d'une Super Nintendo et c'est grâce à la gestion de deux algorithme gérer simultanément que le mode 7 sur Megadrive et possible. Le processeur d'une SNES est beaucoup trop lent pour gérer ce genre de fonctionnement, mais la console est appuyé par des processeurs secondaire et par des puce intégré au cartouches; à contrario, la Megadrive ne dispose pas d'un lecteur "double sens" et l'intégration de puce dans les cartouches sont très limité. Le seul exemple sur Megadrive fût le "SVP" de Virtua Racing: et il ne sert que à décharger légèrement le processeur de la console et à pour fonction de "prémaché" le travail. Contrairement à une SNES, à priori, il est impossible d'intégrer à une cartouche Megadrive une "puce" capable de gérer des "effets" dont le hardware de base n'est pas capable de gérer; exemple:

-La Megadrive ne gère pas l'effet de transparence. Aucune puce intégrer à une cartouche ne peu contourné le problème. Cependant, il est possible de trouvé des astuces de programmation pour que cela soit possible, mais de manière très limité en comparaison avec ce que peu faire une SNES qui elle accueille directement ce' genre d'effet dans son hardware.
-La SNES ne peu pas gérer la 3D et en général tout effet qui demande une grande rapidité de calcul. Pour ce genre de prouesse, la console est toujours appuyé par des processeurs secondaire souvent intégrer aux cartouches.
-A priori, la puissance de calcul du processeur de la Megadrive permet d'afficher plus facilement un nombre de sprites, une plus grande résolution et de faire tourné des jeux à un framerate supérieur à celui d'une SNES. Cependant, les deux console étant radicalement différente, il n'en reste pas moins qu'une SNES appuyé par ses chipsets secondaire réussira sans problème à faire tourné un jeu comme SONIC, tandis qu'une Megadrive aura sans doute plus de problème à faire tourné Mario 4 en 100% hardware.

Un pirate s'amuse à convertir Mario sur Megadrive...
http://www.youtube.com/watch?v=y6pa56nkzC4

Le Retrogen; l'adaptateur SuperNes sortie récemment pour faire tourner les jeux Megadrive: Ont peu remarquer sur cette vidéo que la SNES peu donc facilement émuler les jeux Megadrive de façon très correct malgré un processeur plus lent (mais plus moderne et puissant).
http://www.youtube.com/watch?v=kjkcD2VNX20

P.S: mes liens video ne fonctionne plus !

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Re: Water Melon

Message par darius le Ven 28 Déc - 7:51

pour reagir un peu sur l'impact peut etre negatif des meilleurs donateurs pour le choix du jeu :

le pire echec commercial pour une voiture fut essuyé par ford qui avait entierement concu cette bagnole a partir de sondages sur chaque point de detail :lol:
EDSEL
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Edsel&ei=30zdULLJOZOR0QXKjoHgBg

darius
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Localisation : Boissy aux Cailles 77760

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Re: Water Melon

Message par Frapadingue le Lun 31 Déc - 20:31

@Darius:

En effet, si le choix de faire un jeu sur mesure par rapport au donateurs est une bonne idée, il peu y avoir des revers (dont je m'inquiète depuis le départ).
Cependant cela reste à relativisé, puisque WM indique depuis le départ que se sont eux qui ont le dernier mot, et donc qu'ils se sentent libre de ne pas forcement suivre à 100% le choix des votes.

En tout cas, j'espère franchement que le jeu va être réussi, un bon Beat them Up, old school, miam, miam !

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