Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Problème sous Firefox

+3
Anarkhya
alice in oliver
Leatherface
7 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par alice in oliver Ven 6 Jan - 16:35

bah mince alors ! Je vais donc télécharger la version normale sur le lien que tu proposes.

alice in oliver
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Anarkhya Ven 6 Jan - 16:54

Deleauvive a écrit:Je ne sais pas pour les autres, mais d'ici, ça commence à sentir le roussi bom .

Ça fleure bon l'infection en effet, je sens venir la reinstall windows aussi..
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Leatherface Ven 6 Jan - 18:02

Anarkhya a écrit:
Deleauvive a écrit:Je ne sais pas pour les autres, mais d'ici, ça commence à sentir le roussi bom .

Ça fleure bon l'infection en effet, je sens venir la reinstall windows aussi..
Moi comme je dis toujours dans ces cas là --> format c: :RSAsmileD:

Son Windows est vraiment gangréné ras la gueule OMG Y a pas 36 solutions quand c'est la phase terminale, tout autre chose c'est reculer pour mieux sauter quand on en arrive à ce niveau.


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par alice in oliver Ven 6 Jan - 20:03

Bon là, tout de suite, je suis en train de télécharger super anti spyware et je lance les hostilités. Je vous tiens évidemment au courant.

alice in oliver
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Sam 7 Jan - 1:46

Quelle est ta version de XP, au fait ?
Pour avoir un écran du même type que ma capture ci-dessous : touche Windows + pause
ou
clic de droit, puis Propriétés sur le Poste de Travail.
Plus précisément, est-il fait mention d'un Service Pack (un Service Pack ou SP est un ensemble de correctifs testés qui constitue une étape clé dans le cycle de vie du Système en question) ? Disposes-tu de la version Home ou de la version Pro ?


Problème sous Firefox - Page 3 Xpvers10


Sinon, ton PC dispose-t-il d'un graveur de CD et d'un logiciel de gravure ? Si oui, as tu un ou deux CDs vierges sous la main pour pouvoir graver un CD de Windows XP au besoin ?


@Leather
CCleaner est un outil à utiliser avec parcimonie. Il peut décaper plus que nécessaire, d'après mon expérience avec une ancienne version.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par alice in oliver Sam 7 Jan - 8:29

c'est un windows xp professionnel service pack 3. Après pour la version (home ou pro), aucune idée.
Dans ton exemple, il est marqué "registered to windows xp pr user".
Sur le mien, il est marqué: " utilisateur enregistré: (mon nom de famille)"

alice in oliver
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Sam 7 Jan - 9:58

ben, tu viens de le dire, XP Pro SP3 (Pro pour Professionnel)!
Je ne suis pas un "XP Pro user" (utilisateur XP Pro) en vrai, cela fait longtemps que j'ai remisé ce système déliquescent. La capture provient d'une machine virtuelle, c'est à dire d'un Windows XP Pro tournant comme un vulgaire programme au sein de mon environnement Windows Vista.

Je ne vais pas m'étendre sur les améliorations de Vista par rapport à XP, mais l'une d'elles concerne la vérification des fichiers système. Sous XP, à moins d'avoir ces fichiers critiques copiés quelque part sur le disque dur, il est indispensable d'avoir le CD pour procéder à cette vérification.

La commande :
Code:
sfc / scannow
à taper dans la boite de dialogue démarrer / exécuter, aura pour effet de remplacer certains fichiers modifiés par leur version originale, ce qui pourrait rendre ton Système moins chatouilleux.


Problème sous Firefox - Page 3 Verifi10


Tente le sans CD stp, et annule si un CD t'es demandé, histoire d'être prêt à le refaire lorsque tu auras récupéré un CD de XP.

Bien, on rentre maintenant dans une zone grise sur le plan de la légalité, parce que si tu ne peux pas récupérer ce CD auprès du vendeur, va falloir que tu le télécharges en version "image prête à graver" (.ISO) sur le net (ce que Microsoft désapprouve, bien que la conception bancale de leur OS soit en cause, comme je crois l'avoir démontré).

Tu en auras bien besoin de ce fameux CD 1) pour faire cette vérification importante, et 2) par la suite pour réinstaller Windows à partir de zéro.

J'anticipe un peu par rapport à la suite, mais il existe des versions de Windows modifiées qui intègrent certains outils classiques et composants préinstallés (Acrobat Reader, Direct X à jour etc.). Si c'est bibi qui se charge de te fournir en message privé un tel lien, ce sera un Windows XP Pro SP3 "modifié par Mad Dog". A graver donc, ou à monter sur un lecteur virtuel, si tu sais faire.

A toi de prendre tes précautions la prochaine fois pour exiger un CD / DVD d'installation ou de restauration quand on te fourgue une bécane avec une licence Windows valide (reconnaissable par un sticker coloré avec des numéros).

Dernière chose, cette réparation-ci n'est pas incompatible avec celle de XP Manager. Cette dernière va plus loin, elle ne se contente pas de régénérer des fichiers mais aussi des composants.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Leatherface Sam 7 Jan - 10:13

Je te conseille fortement de suivre les conseils de l'humaniste en slip :RSAtongue: Ne te fie pas à l'apparence :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Sam 7 Jan - 12:39

Le contenu de l'édition "Mad Dog v7.1" de Windows XP Pro SP3, pour les curieux (et les curieuses) :
Mad Dog a écrit:
Inclus Service Pack 3 + correctifs au 24 Aout 2008

>> Changelog 7.1 :

- Installation possible sur partition D: pour dual boot (executer le fichier "PART_D.REG")

- Correction du Bug (Blue Screen) lors de l'installation sur certaines carte mère à base de composants Intel => Cause pilote corrompu

- Ajout des fichiers manquants lors de l'installation des cartes son Realtek

- Ajout pilote : ATI HD Audio, Realtek HD Audio, SoundMax HD Audio et SATA AMD 7xx AHCIx86

- Ajout de la prise en charge des periphèrique "Beanbag Emulation Device" sur ordi HP 9070.FR (Telecommande IR)

- Mises à jour de securites et optionnels Microsoft KB de juillet et Aout

- Mise à jour pilote Chipset Intel, SATA Intel AHCI et Intel Lan pro 100/1000

- Mise à jour Ad-aware, Cpu-z, Gpu-z


Presentation :

Version finale : Windows XP Professionnel Corporate Service Pack 3 (Aucune activation)

Taille du fichier : ~630 Mo

Configuration minimale : Processeur 500Mhz, 256Mo de memoire vive et 64Mo pour la carte graphique

Memoire utilisee suivant la configuration materielle : ~120 Mo

Composants integres en natif :

00. Amd Dual Core et Quad Core CPU Driver
01. Flash Player 9.0.124.0 (Mars 200
02. Framework 1.1 SP1 + Updates (Septembre 2007)
03. Framework 2.0 SP1 (Mars 200
04. Internet Explorer 7,00,5730,13 (Octobre 2007)
05. Office Genuine Advantage 1.6.28 (Mars 200
06. Visual Basic runtime 4.71
07. Visual C++ 2005 Runtime 6.0
08. Visual Machine Java 5.0.3810
09. Windows Genuine Advantage 1.7.69.2
10. Windows Live Messenger 8.5.1302.1018 (hacked no pub)
11. Windows Media 11 Runtime
12. Windows Media player 11
13. Windows Update 7.0.6000.381 (Septembre 2007)
14. Windows Update RunOnce Service 6.3.13.0


Logiciels integres par defaut :

- 01. Foxit Reader 2.3 : tres leger il permet de lire les fichiers au format PDF, il est configure pour s'ouvrir automatiquement lors de la lecture de fichiers PDF.

- 02. Nero Burning Rom 8.3.2.1 : la reference des logiciels de gravure, Il permet de creer et de graver tous types de CD et DVD, qu'il s'agisse de CD Audios, CD-ROM, CD-Extra, CD de donnees, DVD-Video, DVD de donnees, etc
Heu, je remplacerais Néro par, par exemple, CDburnerXP et l'inclusion du WGA, c'est un peu l’Hôpital qui se fout de la charité, à par cela rien à redire.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Leatherface Sam 7 Jan - 13:29

@Alice in Oliver
Ces Windows "fait maison" sont très pratiques et si grâce à Deleauvive tu peux en choper un sans perdre ton temps sur des torrents ou autre, fonce !!!


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par carinne1974 Sam 7 Jan - 19:06

La chieuse ne partage vos avis concernant les versions mad dog

Allez voir ici

Ce sont des versions officielles.
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Sam 7 Jan - 20:48

On ne parle pas de la même chose Carrinna mia, ton lien fournit le Service Pack 3 en plusieurs langues. Mad Dog ne propose pas de Service Pack non-officiel mais une distribution de Windows XP à part entière, qui a subi des modifications du genre de celles que j'ai listées avant d'être distribuée en tant qu'image CD.

Alice in Oliver dispose déjà du dernier Service Pack sur son PC, et pour finir le CD lui servira dans un premier temps à vérifier l'intégrité des fichiers système (commande sfc) s'il le juge utile. Je me sers d'un vieux Windows Vista SP1 en français by Mad Dog sans problème sur mon PC principal, il reste stable au fil des mois, pourtant je t'assure, il en a vu de toutes les couleurs.

Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Leatherface Dim 8 Jan - 10:35

pourtant je t'assure, il en a vu de toutes les couleurs.
Ouais, 18ansettoutesmouillées.com laisse pas mal de spywares et autres saloperies :RSAtongue:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par carinne1974 Dim 8 Jan - 11:35

On ne parle pas de la même chose Carrinna mia
si si , mais le lien affiché est une erreur, cette adresse mène à des isos officiels sans bidouilles(vista, seven, 2008,etc...)
Ce qui permet d'éviter les mauvaises surprises.
Mad dog est très bien mais non accessible à tous.
Le mieux aurait été de persévérer et de trouver le problème afin de mieux connaitre le fonctionnement du système,et, par la suite, attaquer une mad dog, donc continuer dans ton idée de départ(persévérer).
Le meilleur pour vérifier le système serait un scan au démarrage(ce que fait avast) et par la suite comprendre les registres(bon livre de départ "registre pour les nuls").
Sinon je rejoins ton avis, mais quel niveau et surtout quelle volonté à notre ami.

La chieuse

ps:-le sp3 individuellement peut corriger certains problèmes, sa mise à jour étant des plus instables sur certains pc(surtout portables).
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Dim 8 Jan - 13:38

XP by Mad Dog s'installe comme tout autre Windows XP, peut-être même en moins d'étapes, la personnalisation peut être partiellement annulée par la suite, par exemple en supprimant certains programmes ou pilotes, mais nous n'en sommes pas là.

Imagine que tu utilises toujours un ensemble de logiciels (ex : Acrobat Reader, CPU-Z...), à chaque réinstallation de Windows, tu veux t'éviter la tâche fastidieuse qui consiste à tout réinstaller à la main. C'est le principe d'une édition modifiée, les puristes peuvent s'en méfier, je trouve le concept intéressant, même si pour certains logiciels le besoin de mise à jour fréquente rend toute préinstallation caduque (ex Firefox).

De plus, les optimisations qui consistent à supprimer des composants optionnels (Wordpad, Movie Maker...) en dur via nLite allègent le système.

Qu'est ce qui te fait croire que son SP3 aurait été (mal) installé via le package Microsoft ? Peut être qu'il a acquis son PC tel quel, et que le SP3 était sliptreamed (incorporé) dans un CD d'installation.

Un antivirus est nécessaire, mais pour l'instant je propose d'attendre de voir si la désinfection via SuperAntiSpyware + la vérification des fichiers système a donné quelque chose. un antivirus, gratuit de surcroît, risque de faire ramer encore plus la bécane. Le "problème", selon moi, est qu'il y a zéro sauvegarde, point de restauration, capture d'écran ou log d'outil de diagnostic à exploiter, donc quasiment pas d'opportunité pour des "educated guesses", je pense.

Tu sais comme moi que le réflexe courant en pareil cas est de réinstaller Windows, ce qui nécessite un minimum de préparation (faire booter le PC sur le CD, tu te sens prête à décrire la marche à suivre ?) et risque d'écraser des données en cas de partition unique.

Pour le reste, ça m'a l'air tiré par les cheveux (à qui veux tu faire lire le pavé "le registre pour les nuls" scratch ?). Je peux t'en recommander un excellent sur le registre Vista par contre, si cela t’intéresse :

Problème sous Firefox - Page 3 Regist10

D'ailleurs, à propos de Vista, et à moins d'avoir une antiquité, ce n'est peut-être pas le meilleur plan de se précipiter sur XP quand on sait que Windows 8 pointe le bout de son nez.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par carinne1974 Dim 8 Jan - 17:08

Le problème n'est pas lié à telle ou telle version, mais plutôt à savoir reconnaitre la source du "bug".
C'est pour cela que je me base sur des versions officielles non modifiées.
Pour le service pack 3, nombreux sont les computers en "réparation" suite à une mise à jour qui rentre en conflict avec tel ou tel systeme(hardware et/ou logiciel) et je ne rentre pas dans les bios tatoués avec partition caché du systeme recovery.
Je considère que sauter des étapes c'est se retrouvé avec le même ennui à venir voir pire.
Par exemple vérifier que le souci n'était lié à un conflict d'antivirus(j'insiste !)
Vu que d'origine, en exemple, norton version 30 jours est fourni, et qu'il arrive de charger avast(ou autres avg...) pour un illimité avec une mauvaise désinstallation de norton(voir aucunes).
Qui plus est tout en récupérant le flash en omettant de décocher l'antivirus fourni.
Un pavé vaut mieux qu'une explication aérienne, et mon exemple ne sert qu'à se lancer dans une saine curiosité.
Vista ne vaut rien, donc passer à seven(x86 ou x64 selon)
Le 8 on en est pas là dans l'actuel.
Xp a ses avantages ne serai ce que pour les ressources(directx par exemple)
Booter sur cd c'est le plus rapide et le plus simple, quand aux données à conserver, un dd externe fera l'affaire, sinon, un repartitionnement du DD.
Mais comme tu le constate, quoi qu'on en dise on en revient au même, il faut apprendre pour comprendre eafin d'appliquer les conseils et de se faire sa propre idée.
Pour finir je partage totalement tes propos jocolor
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Dim 8 Jan - 18:44

Booter sur le CD, c'est enfantin, sauf quand la priorité n'est pas donnée au lecteur de CD / DVD au démarrage, cela peut nécessiter de rentrer dans le BIOS (en anglais la plupart du temps) pour la lui redonner. Une fois Windows installé, sain et fonctionnel, je confirme, une des premières choses à faire est d'installer un antivirus et effectuer un scan si l'on a des archives.

Vista est très bien, une réussite à tous points de vue (un poil lent). Cela dit, je comprends qu'il puisse déplaire. J'ai Windows 7 en dual boot mais je trouve qu'il ne se démarque pas assez de Vista, quand on gratte la surface (et certains aspects de l'interface me déplaisent carrément). Windows 8 a déjà leaké en préversion, parait-il.

Si Mister Alice réinstalle son système d'exploitation après formatage, et à moins d'un conflit matériel, le bug aura disparu, version officielle ou pas. Je ne vois pas quelle étape on serait en train de sauter, j'ai dit et je répète que le CD de XP by Mad Dog a pour objet dans un premier temps de faire une vérification des fichiers systèmes, puisque le vérificateur en question a besoin d'un CD Windows XP de même version pour comparer les fichiers entre eux, et les régénérer au besoin. ah mais!

Problème sous Firefox - Page 3 Verifi11

XP peut convenir à la rigueur, et accueille mieux certains vieux jeux ou certaines applis anciennes, mais d'après mon expérience un virus ou malware virulent peut n'en faire qu'une bouchée, ce qui n'est pas le cas avec les versions ultérieures. Qui plus est, ces versions supportent de manière plus aboutie les différents mécanismes de retour en arrière en cas de pépin (system restore...).

Une mise à jour de Windows interrompue peut certes causer de sérieux dégâts, mais je pense que le PC serait davantage bloqué si c'était le cas (du genre impossible d’accéder au bureau, autrement qu'en mode sans échec). Si on part du principe que l'OS est relativement à jour (puisque doté du SP3), j'opterais plutôt pour une infiltration via IE, ou un problème de pilote (qui peut très bien relever d'un défaut de mise à jour).

Enfin, rien ne t'empêche de donner en MP un lien vers une .ISO de Windows XP non modifiée (une version CD complète, pas un service pack). L'OP pourra alors faire son choix en cas de réinstallation, ou même installer les deux versions en dual boot, soyons fous.


Dernière édition par Deleauvive le Dim 8 Jan - 22:28, édité 1 fois
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Dim 8 Jan - 22:27

Allez, je veux bien mettre en ligne la dernière version en français du Kaspersky Antivirus Tool si tu penses que SuperAntiSpyware n'a pas fait le boulot.

Je te parie une chopine qu'il ne trouvera rien de suspect (aucun risque qu'il interfère avec un antivirus déjà installé, vu qu'il n'offre pas de protection résidente).

@Alice in Oliver
Il s'agit d'un outil basique mais provenant d'un éditeur reconnu destiné à la détection / élimination de virus. Tu peux le télécharger et lui faire faire un tour du propriétaire si, toi aussi, tu es partisan de l'adage "deux précautions valent mieux qu'une".
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par carinne1974 Lun 9 Jan - 10:27

Un complément à l'antivirus peut être spybot search and destroy ou malware bytes.

Mais ou en est @Alice in oliver
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Anarkhya Lun 9 Jan - 11:38

...Perdu dans les ellipses, je suppose :RSAsmileD:
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Lun 9 Jan - 11:40

carinne1974 a écrit:Un complément à l'antivirus peut être spybot search and destroy ou malware bytes.
Faut pas pousser mémère, SuperAntiSpyware (existe en version portable) n'a peut être pas pour vocation d'éradiquer les virus, mais il s'agit quand même d'un antispyware efficace. Je me servais de Spybot avant celui là pour ensuite déplorer sa lenteur sur des machines faiblardes, et SuperAnti m'a aidé à virer un spyware assez méchamment incrusté.
Sinon, encore avant cela, c'était SpySweeper qui avait ma préférence.

Et l'antivirus tool cité plus haut n'est pas un antivirus à proprement parler, simplement un exécutable de détection / désinfection "one shot".

J'ajoute que certaines infections passent parfois les mailles du filet, dans ce cas, il est nécessaire d'utiliser un outil d'éradication spécifique proposé par tel ou tel éditeur.
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par carinne1974 Lun 9 Jan - 13:42

Spy sweeper peut-il scanner avant démarrage du système d'exploitation ?

J'insiste encore sur le fait de vérifier l'activité de son pc alt+ctrl+sup
De voir les logiciels qui saturent les ressources.
Si aucune saturation les éventuels conflicts(le processus que tu as déjà signalé lors des précédents posts)mais conflicts hors navigateur inclus.


..Perdu dans les ellipses, je suppose
:RSA^^:
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Lun 9 Jan - 14:50

Je ne me sers plus de SpySweeper mais je pense que non. Scanner le PC en amont du chargement complet ou carrément hors ligne (à partir d'un CD), se justifie lorsque le PC ne peut plus démarrer. Une analyse faite avec les outils évoqués ci-dessus en cours de session sera tout aussi efficace, à mon avis. Le mode sans échec peut se justifier pour enlever un pilote récalcitrant, pour l'instant mystère et boule de gomme.

Il y autre chose qu'il pourrait faire, ce serait de nettoyer les fichiers temporaires, avec le nettoyeur de disque (le minimum syndical) de Windows ou avec un outil dédié, parfois un PC peut contenir des giga-octets de fichiers temporaires et autres traces provenant d'Internet Explorer, d'installations de logiciels etc.

J'ai déjà répondu concernant Ctrl+Alt+Suppr, il va voir le gestionnaire des tâches et après ? A l'heure actuelle, il ne parvient pas à fournir de capture d'écran.

En fait, comme tu le sais sans doute, les "experts" du déboggage à distance utilisent HijackThis, notamment en cas de problème de plantages à répétition ou d'infection avec un spyware. Je ne sais pas si je saurais analyser un rapport de ce type, cela peut se révéler intéressant, d'un autre côté, dans le cas d'un système HS, il ne faut pas trop en faire pour retarder la réinstallation complète. Ou sinon, reste le contrôle du PC a distance le temps de procéder à quelques tests, ladies first :instalove: ...
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Leatherface Lun 9 Jan - 17:01

Waouh, encore une page de topic de remplie et... plus d'Alice in Oliver depuis pas mal de posts. A quoi ça sert que Ducros y se décarcasse là ? :RSAsmileD:


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Deleauvive Lun 9 Jan - 17:13

J'avais encore une réflexion "profonde" à vous soumettre au sujet du dépannage de PC, si tu me le permets Leather :
Se mettre à installer Windows, c'est un peu comme un dépucelage, il n'y a que la première fois qui coûte. Une fois le principe assimilé, les autres coups, cela se passe bien en général. Si quelque chose va de travers par contre, alors on se retrouve vite dépassé par les événements, surtout lorsqu'on manque d'expérience.

Mon exemple du PC qui ne démarre pas sur le bon périphérique en est une digne illustration, je crois :parti: !
Deleauvive
Deleauvive
Humaniste en slip
Humaniste en slip

Localisation : Paris

http://www.netcomet.info

Revenir en haut Aller en bas

Problème sous Firefox - Page 3 Empty Re: Problème sous Firefox

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum