Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

The Elder Scrolls V: Skyrim

+2
rodi
Frapadingue
6 participants

Aller en bas

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par Frapadingue Dim 20 Nov - 2:47

The Elder Scrolls V: Skyrim



Après avoir fini l'excellent Zelda: Skyword Sword, je me relance aussitôt dans l'aventure avec SKYRIM disponible sur XBOX360, PS3 et PC. Attention, c'est du très lourd !
Voici ma petite revue:

-Graphisme: Magnifique ! Si la version PC est un peu plus jolie dans l'ensemble, les consoles s'en sorte très bien. Bien plus que les graphismes, c'est tout l'univers, l'architecture, et la topographie des lieux qui font de SKYRIM un jeu magnifique. En ce qui concerne l'animation, rien de choquant pour un jeu de ce genre, c'est plutôt fluide, et bien animé.
Cependant, la "lead version" étant sur 360, et bien que la version PS3 ai eu aussi un bon traitement en matière d'adaptation, la version PC a sans doute due être un peu bridé (comprenez par là, que si le jeu avait été en priorité conçut pour le PC, il aurait sans doute été encore plus beau).
Il est de toute façon clair qu'en matière de monde ouvert et de graphismes, les consoles actuel n'iront pas beaucoup plus loin que ce que propose SKYRIM. Les joueurs PC possédant une machine de guerre peuvent par contre être un peu déçut (même si ont peu considéré qu' ils chipotent un peu).
18 sur 20.

-Jouabilité: Nickel en terme de gameplay. Par contre le menu d'inventaire est loin d'être au top, et le problème, c'est que le menu, dans ce genre de jeu, ont s'y rend souvent... C'est l'un des gros défaut des Elder Scrolls version console que SKYRIM ne résous pas. Il parait que la version PC n'est pas au top non plus de ce côté ci.
15 sur 20.

-Son: La musique classique du jeu est sublime et s'adapte aux circonstances, ont se croirait presque dans un film par moment. Niveau bruitages, rien de bien transcendant, c'est bon, c'est propre, puis c'est tout...
17 sur 20.

-Durée de vie: La quête principale doit pouvoir être boucler en 20-30 heures. Cependant, comme tout bon Elder Scrolls qui se respecte, le jeu est truffé de quêtes annexes, et les mordus du genre peuvent facilement espérer dépassé la centaine d'heures de jeu. SKYRIM dispose aussi d'un générateurs de quêtes annexes.
16 sur 20.

-Scénario: Elder Scrolls, c'est un peu comme le Seigneurs des Anneaux, c'est un monde a lui tout seul, et c'est hyper riche. Tout réside dans l'intérêt que l'ont porte au jeu et a toute sa mythologie. C'est blindé de lecture, ont trace tout droit, ou bien ont s'y attarde; dans ce cas là, bonne chance a vous, tirez un trait sur toute vie sociale...
18 sur 20.

-Conclusion: SKYRIM est une réussite. Pourt ma part il entre dans MA catégorie des jeux de l'année avec Zelda: Skyward Sword, et Deus Ex: Human révolution.
Mais je n'oublie pas non plus, que Elder Scrolls fait vraiment partie d'une série et d'une catégorie de jeu qui vise principalement les fan du genre, et malgré que SKYRIM soit un peu plus grand public que les autres épisodes, il demande de l'investissement et du temps.
Note d'ensemble: 18 sur 20.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

The Elder Scrolls V: Skyrim Empty The Elder Scrolls V: Skyrim

Message par rodi Dim 20 Nov - 12:48

Pour les pros, voici la technique pour voler des objets dans Skyrim :

Spoiler: