The Elder Scrolls III: Morrowind

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The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Dim 20 Nov - 11:59

Leatherface a écrit:
Quand je pense que j'ai Morrowind et que je n'y ai jamais joué Mad



Si un jour tu comptes t'y mettre, j'ai des infos pour toi, j'ai pas mal travaillé la question:


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The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Dim 20 Nov - 12:17

Anarkhya a écrit:
Leatherface a écrit:
Quand je pense que j'ai Morrowind et que je n'y ai jamais joué Mad

Si un jour tu comptes t'y mettre, j'ai des infos pour toi, j'ai pas mal travaillé la question:

Euh... tu m'intrigues à mort là :RSAsmileD: allez balance, promis je l'installe jeudi soir sur mon PC :RSAwink Putain, quand je pense que j'ai aussi les 2 premiers Fallout d'installés qui partout sont classés comme des tueries sans nom... w00t!


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Dim 20 Nov - 13:22



Eh bien.. c'est difficile de résumer rapidement: Il y a deux Morrowind, il y a l'original commercialisé en 2002, et il y a ce que l'on peut en faire grâce aux giga-tonnes de modules amateurs. Illustration des races du jeu avec nouveaux corps, nouvelles tetes par exemple, je montre ici une version comparée avec sous-vêtements (possibilité de nu intégral):



Évidemment, outre l'aspect réalisation totalement modifiable: Eau, ciel, rochers, musiques, bruitages, animations, arbres, routes, plantes, fleurs, murs, barrières, panneaux, champignons, statues, toits, pluie, portes, coffres, vêtements, tonneaux, balais, nourriture, personnages, armes, armures, monstres... La liste continue, jusqu'à la plus bête cuillère en bois)

Il y a aussi toutes les améliorations qu'on ne peut pas résumer en image: Les modules de correction de bugs, les modifications du gameplay, l'ajout de quêtes annexes, de nouvelles échoppes, de nouveaux territoires...

Depuis que le jeu est sorti, il y a des hordes de texture makers, modeleurs 3D, scripteurs etc. qui se sont attaqués au sujet. Un autre monde, vraiment. Et si j'en parle c'est que ces modifications sont tellement variées qu'il vaut mieux avoir un guide, pour s'y retrouver :RSAwink


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Dim 20 Nov - 13:47

D’où l’intérêt de le posséder en version PC d'ailleurs, et si possible l’édition Game Of The Year en boite (non-steam) puisque cette GOTY contient notamment Tribunal, l'extension indispensable qui améliore grandement le journal des quêtes, en te précisant quelles sont les quêtes en cours, chose impossible dans le Morro initial.

Avoir la GOTY ouvre aussi un accès complet aux modules amateurs, puisque beaucoup nécessitent cette édition du jeu pour fonctionner.

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Dim 20 Nov - 13:52

Bref, n'y jouez pas et n'en parlez pas, sinon je vais devoir replonger..




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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Dim 20 Nov - 14:07

Euh... vais chercher la boîte chez moi et dire ce que j'ai en fait :RSAsmileD:

Putain y a pas photo entre la tof du haut et celle du bas w00t!


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Briced le Lun 21 Nov - 14:59

la série des elder Scroll est une superbe série de JDR informatique qui donne une grande liberté au joueur, en plus lorsque l'on voit les mod possibles à ajouter ...

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Lun 21 Nov - 17:06

C'est effectivement la carte majeure de quelques-uns des Elder Scrolls, l'accès à un monde ouvert, rendu crédible et vivant par un background culturel solide, sous la forme de livres ingame, d'interactions joueur/non-joueur, de différences régionales etc. Ceci pour circonscrire l'effet de vide, conséquence classique des jeux dits sandbox où la liberté est surtout géographique, GTA par exemple.

De façon géniale, ce monde ouvert s'accompagne d'un contenu lui-aussi ouvert. Bethesda Softworks, ayant doté Morrowind d'un potentiel énorme, en fournissant le TESCS, l’éditeur de jeu. Éditeur qui contient l'intégralité du soft et permet de modifier absolument tout, des probabilités climatiques jusqu'à la scénarisation complexe de quêtes annexes. Grâce aux possibilités d'internet, tout un chacun a ensuite eu la possibilité de partager le contenu créé et de l'ajouter à son propre jeu.

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Jeu 24 Nov - 21:42

Moi ça ne fait peur, trop de mods tuent le mod :RSAtongue: A force ça dénature tout. Quels sont les indispensables qui ne dénaturent pas l'original ?


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 0:47

Entièrement d'accord, surtout lors d'une première partie, la surcharge serait malvenue. A mon niveau, c'est différent, après avoir apprivoisé le jeu original quelques temps, j'ai eu envie d'ajouter des mods parce que j'aimais cet esprit de construction, l'idée du do it yourself en fait, quitte à retirer une fois rendu dans le jeu ce qui semble dépareillé. Par la suite, je me suis également fait quelques textures que j'ai importé dans le jeu, pour me faire la main graphiquement mais aussi pour ma petiote qui y joue fréquemment.

Mais revenons à ton installation du jeu.
Les mods indispensables, selon moi, sont ceux qui ne modifient que l'aspect visuel du jeu, surtout ces choses volontairement "délaissées" par les développeurs, parce que les machines de l'époque étaient trop faiblardes ou parce que les deadlines empêchaient les types de fignoler le bazar.

Voici ma liste, avec des réserves. Réserves parce que, vu la profusion, les alternatives possibles, et sachant le fait que j'ai modifié/remixé certains mods (donc que je ne peux pas redistribuer ici).
Les liens renvoient vers les mods et quelques screenhots pour se représenter un peu tout ça, je ne te donne que des liens compatibles VF.

Note sur l'installation du jeu: NE PAS INSTALLER LE JEU DANS PROGRAM FILES: (because win7 blabla), installer Morro puis tribunal, puis Bloodmoon, terminer par l'installation de the patch anti-bugs http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article186

- Les corps: http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article504
- Les visages: http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article850
- Les paysages (Par région):
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/amelioration_de_la_cote_de_la_melancolie.php
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/amelioration_de_la_region_de_la_faille_de_louest.php
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/amelioration_de_la_region_de_solstheim_ii.php
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/amelioration_de_la_region_des_iles_ascadiennes.php
http://www.confrerie-des-traducteurs.fr/morrowind/mods/graphisme/visuels/amelioration_de_la_region_des_terres_cendres.php
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article876
http://morromods.wiwiland.net/spip.php?article767
- Le Bestiaire: http://morromods.wiwiland.net/spip.php?rubrique74

Voila, cette liste est amputée de beaucoup trop de choses à mon gout mais au nom de la simplicité, cela suffira dans un premier temps. Au moment ou tu te lanceras là-dedans, tu auras des questions à poser, et si tout se passe bien, je serai là pour y répondre.

Rideau, fin du roman.

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Ven 25 Nov - 1:37

Waouh, ça en fait des trucs super jolis Exclamation w00t! Vais installer le jeu et déjà voir quelle version je possède avec ou sans add-on.


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 5:32

Avant l'install du jeu, je précise, pour éviter de futurs problèmes:

- Config hardware que je recommande dual core + carte graphique entrée de gamme actuelle. On peut faire tourner le jeu avec certains modules pour moins que ça mais bon par précaution quoi. Sachant que si on veut exploiter une poignée d'améliorations graphiques que je ne cite pas ici, shaders notamment, va falloir du quadcore et de la carte graphique à 100 euros.
- version GOTY ? (Game Of The Year edition, Morrowind+Tribunal+Bloodmoon), si tu n'as pas la GOTY ma liste sera à réexaminer. J'ajoute que si tu ne possèdes pas la GOTY, il serait peut-etre mieux de l'acquérir d'abord, puisque l'extension tribunal améliore vraiment le journal de quêtes, c'est 10-15 euros en boite.
- éviter le NO-CD, éviter la version Steam (dématérialisée), éviter la version Xbox. Ceci pour éviter les incompatibilités potentielles avec les modules.
- version Française ? ou Originale ? si VO ma liste sera aussi à réexaminer.
- installer dans C:/ ! plutot que program files par précaution.

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Ven 25 Nov - 14:36

Ben... En fait j'ai juste Morrowind... alone, juste le jeu et rien d'autre. Il est en VF, c'était un budget Ubi-Soft. Ca vaut le coup d'y jouer ou quoi ?

Bon, plus personne j'installe le jeu quand même :RSAtongue:

Alors jeu installé, patch PNO installé aussi mais par contre Morrowind Code Patch ne veut pas s'installer, il n'aime pas ma version de Morrowind ce con là Rolling Eyes

Allez, j'installe ensuite les corps et les visages et je vais essayer le jeu :RSAsmileD:

Par contre, dis-moi ce que je peux encore télécharger pour rendre le jeu un petit peu plus joli compatible uniquement avec le jeu seul.


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 20:30

La version Morrowind seul vaudrait le coup.. s'il n'y avait pas eu ni l'add-on Tribunal ni les mods. J'ai commencé le jeu avec Morro seul, c’était pas infaisable, mais à force de baver sur les possibilités de la GOTY, j'ai fini par la dégoter, désinstallé le jeu, les add-ons, les mods que j'avais, puis tout réinstaller pour être au top.

Je n'ai pas regretté.
Avant l'add-on Tribunal, le journal de quêtes était bordélique, toutes les entrées s'accumulant sans possibilité de tri, on ne savait pas trop ou on en était à moins de tout inscrire sur papier et aucune façon de savoir si la quête était terminée ou non. Tribunal vint corriger tout ça. Autre apport de Tribunal, pouvoir annoter la carte du jeu, bien pratique quand tu passes à coté d'un endroit avec des créatures de trop haut niveau que tu souhaites garder pour plus tard, ou pour noter les ingrédients utilisés pour une potion que tu viens juste de fabriquer.

De plus, je sais que la GOTY à 15 balles, ça ne tuera pas ton budget.
Voila.

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 20:31

Arg, tu as fais un edit entre-temps.

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Ven 25 Nov - 20:35

Putain, le jeu ne gère pas le widescreen :RSAsad:


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 20:46

Donc, PNO installé, tu as bien sélectionné le PNO pour Morro seul ? Vérifie bien..

Pour Morrowind Code Patch:
Le patcheur de MCP requiert actuellement que le fichier 'Morrowind.exe' soit patché via le patch officiel en version 1.6.0.1820. Si vous avez l'extension officielle Bloodmoon d'installé ou celle installée via la version GOTY (= "Jeu de l'année) de Morrowind c'est bon ! Il ne peut pas patcher votre 'Morrowind.exe' si Morrowind a déjà été modifié avec un autre programme comme "Exe Optimizer", "fpu2sse" ou un patch no-CD.

Il faut donc que le patch Ubisoft ait été appliqué sur Morro, avant MCP.

Où le trouver? Le PNO précise que:
Le patch Morrowind french patch v2 proposé par UBI, qui a d’ailleurs disparu du site d’UBI Soft, n’est plus disponible ici. L’installeur contient la "solution alternative" (MorroUbiSetup.exe) pour Morrowind seul

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 20:48

Pas de widescreen en natif, non, j'ai un greffon qui propose le widescreen, mais il te faut la GOTY pour que ça fonctionne..

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Ven 25 Nov - 21:03

Non c'est bon, avec FPS Optimizer 2.0 c'est nickel et je peux aussi mettre le FOV sur 100.389

http://morrowind2009.wordpress.com/2008/12/20/step-12/


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 21:46

Ah je n'avais pas pensé à cet util', je ne l'utilise pas et puis comme je suis en 5:4.. voila quoi. Je ne sais plus si FPS Optimizer est compatible avec Morrowind Graphics Etender (qui est un autre util' d'amelioration, excellent, que j'evoquerai, si on va plus loin, parce que sa config est relou)

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Ven 25 Nov - 21:53

Oui mais non, graphic etender a besoin des add-on que je n'ai pas :wassat: Bon je suis au début, j'ai pris un Nordique nommé Buliwyf (mon côté 13ème Guerrier :RSAtongue:) et là un gars m'a demandé de guetter un autre à partir du phare pour savoir où il va et où il planque son or.

Sinon, l'île du début se nomme comment déjà ? J'aimerai y claquer les améliorations graphiques vu que j'y suis :RSAsmileD: Sinon là avec ma dague, je suis tout sauf dangereux. J'espère trouver rapidement de l'argent pour acheter 2/3 trucs à l'aubergiste. Pas donné ses trucs.


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 22:17

L'ile (la carte du monde) c'est Vvardenfell, et tu commences à Seyda Nihyn, un village portuaire paumé dans la région de la côte de la mélancolie.

Pour l'argent, je te conseille de visiter les alentours de seyda nihyn, il parait que le collecteur de taxes a disparu mais chut.. Je n'ai rien dit. :RSAwink

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Ven 25 Nov - 22:22

Et pour les armes et armures, méfie toi, leur efficacité dépend directement de tes talents, par exemple, si tu as pris "armure lourde" en talent, inutile d'acheter de l'armure légère même de super qualité, elle ne te protègera pas bien. Même topo pour les armes, la dague ne te servira à rien si tu as "lame longue" en talent.

Evidemment, tu peux avoir armure lourde et armure légère simultanément dans tes talents, auquel cas, les deux seront efficaces.

Je précise aussi que l'amelioration des talents dans le jeu se fait essentiellement par la pratique du dit talent, exemple: tu cours, tu améliores le talent "athlétisme", tu te fais frapper vêtu d'une armure intermédiaire, tu améliores le talent "armure intermédiaire".

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Anarkhya le Dim 8 Juil - 17:35

Des fois, j'ai conscience qu'un PC de bureau ne peut pas faire tout ce que je voudrais.

:RSAsad:
Si vous n’êtes pas dans mon cas, faites vous plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=8N-3zCPVZW0&t=2m47s

Toutefois et théoriquement, l'installation de ce megapack de mods peut se personaliser selon votre puissance de calcul dispo.

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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

Message par Leatherface le Mer 11 Juil - 16:26

Anarkhya a écrit:Des fois, j'ai conscience qu'un PC de bureau ne peut pas faire tout ce que je voudrais.

:RSAsad:
Si vous n’êtes pas dans mon cas, faites vous plaisir:
http://www.youtube.com/watch?v=8N-3zCPVZW0&t=2m47s

Toutefois et théoriquement, l'installation de ce megapack de mods peut se personaliser selon votre puissance de calcul dispo.
Putain ça claque affraid cheers


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Re: The Elder Scrolls III: Morrowind

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