Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Hello les anciens ;)

+4
belmont55
Leatherface
bobusan
dav1974
8 participants

Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Hello les anciens ;)

Message par dav1974 Jeu 3 Nov - 7:29

Bonjour,
Alors petit tours dans le forum de présentation du site car je me suis inscrit il y a quelques jours déjà.
Bon depuis trente ans je suis un accro aux jeux, et comme beaucoup de trentenaires je pense, je reviens souvent faire un tour dans mon passé grâce aux jeux vidéos (aux figurines, et autres DA aussi soit dit en passant). Depuis des années les forums de ce type sont des vrais mines d'or pour nous, surtout pour se sentir moins seul vu que ma fille me regarde souvent avec des yeux inquiets quand je rebranche mon vieil amstrad et qu'elle voit tourner ikari Warriors, elle qui est fan des fps NEXT GEN.
Donc, j'ai connu des machines très courantes, genre amstrad, vectrex (pas si courante que ça apparemment en fait), atari ST a mon adolescence et ensuite quelques consoles des années 90. j'avais lâché le monde du jeux sur "Ordi" quand Bilou a écrasé toute concurrence avec son système "fenetre".
Mais j'ai remarqué qu'a part l'amstrad CPC, c'est surtout les machines un peu moins connues qui m'ont marqués...Pour ceux d'entre vous qui ont gouté a L'alice de matra et hachette, ou surtout a la console Yeno super cassette vision, deux machines déjà un peu plus "rares" et je trouve tellement attachantes. (la yeno etant d'origine avec 2 manettes, les jeux étaient souvent adaptés pour 2 joueurs, donc des après midi complètes a jouer entre potes, ça crée des souvenir).
Donc aujourd'hui sont sur mon meuble TV: une 360, une dreamcast, une yeno super k7, une ps1 (vive les entrées videos en masse sur les nouveaux écrans...) , et dans mon placard mais qui en sortent assez souvent : un amstrad cpc 464 (pour qui je cherche un lecteurs de disquette ext), un atari ST gonflé au max (double TOS, mémoire max, rajout d'un inter pour face cachée au cul de la bête).
Bon voila, j'ai fais un tour plus ou moins rapide pour me présenter. A bientôt sur les forums.

dav1974
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par bobusan Jeu 3 Nov - 9:44

Hello Dav, bienvenue.

Je ne connais pas l'Alice et la Yeno, tu voudrais en faire des photos et une petite présentation ? :RSAwink

Les tests de Leatherface et consort devraient te remémorer des tas de bonnes choses, même si l'Amiga est le fayot, le CPC est très bien représenté.

Argh ce conflit Ikari warrior Vs les Fps next gen : c'est rigolo parce qu'en définitive, il s'agit du même concept. Ce sont juste les moyens qui sont différents. Du coup, tu shoote un peu avec la fillette quand même ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par Leatherface Jeu 3 Nov - 10:40

Bienvenue Exclamation

Et n'écoute pas cette vielle mégère de bobusan :RSAtongue: dès que les illustrations d'Anarhya seront sorties des fourneaux, les tests CBS Colecovision et Mattel Intellivision débarqueront aussi, pas de jaloux :RSAsmileD: Tellement de supports et de jeux... w00t!


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par bobusan Jeu 3 Nov - 10:44

On veut du ST.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par belmont55 Jeu 3 Nov - 10:45

Salut à toi :thumb_up:
belmont55
belmont55
Come Get Some
Come Get Some

Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par Briced Jeu 3 Nov - 11:09

Oh non un fan d'ST ...

je rigole, de toutes façon la hache de guerre Amiga/Atari a été bouffée par les PC

Bienvenue à toi sur le forum, n'hésites pas à mettre des photos de ta collection de raretés :RSAwink
Briced
Briced
Piece of Cake
Piece of Cake

Localisation : Chatelineau (B)

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par Leatherface Jeu 3 Nov - 11:35

bobusan a écrit:On veut du ST.
OK, donc très vite sur le forum et le blog Xenon 2 The Megablast, Leatherneck, Vroom, Stunt Car Racer et Battleships :RSAwink


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par Anarkhya Jeu 3 Nov - 15:44

Bienvenue au STiste ! :AmigaFanboy:
Bon, on l'a fait 100 fois cette blague mais, au cas ou, pour ceux qui n'y auraient pas eu droit:

Hello les anciens ;) Ma0fL

Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par bobusan Jeu 3 Nov - 16:01

Je dis ça car Belmont m'a gracieusement offert un 1040 Stf, mais dont le lecteur disk semble endommagé. Mais du coup, j'ai envie de me mettre le muzo dedans, je connais très peu.

Y a vraiment des souris à tentouzes ? :RSAtongue:
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par Anarkhya Jeu 3 Nov - 16:53

bobusan a écrit:
Y a vraiment des souris à tentouzes ? :RSAtongue:
La réponse est là:
https://youtu.be/NunEf4v4D0c?t=3m16s

Spoiler:


Dernière édition par Anarkhya le Jeu 3 Nov - 23:02, édité 1 fois
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par dav1974 Jeu 3 Nov - 19:38

Merci pour votre accueil..ah je vois qu'en plus vous faite du social..vous vous occupez des Amiga..c'est gentil !!! :RSAwink

Mais les guéguerres ne sont pas finies: 360/ps3, sur les forums de JV, si vous voulez des trolls a volonté, juste a demander qui est la meilleure console des deux...
Je vais essayer de faire une présentation de la yeno..console qui je crois a été la première a avoir une adaptation de dragon ball...

dav1974
Piece of Cake
Piece of Cake


Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par jegougou Jeu 3 Nov - 20:17

bienvenue a toi homme de mauvais gout videoludique.

quoi je suis plus anti atari maintenant (ndAnar': Ce n'est que félonie ! Mécréant ! Sarrasin !), j'en ai meme 2 à la maison :RSAsmileD:

Amiga rulez quand meme :RSAsmile:
jegougou
jegougou
Holy Shit
Holy Shit

Localisation : Near Mickeyland !!!!

http://www.Zanpakuto-univers.com

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par carinne1974 Jeu 5 Jan - 17:23

avec du retard, bienvenue le beau gosse.
Atari est dans la place jocolor
carinne1974
carinne1974
Chieuse de garde SM
Chieuse de garde SM

Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Hello les anciens ;) Empty Re: Hello les anciens ;)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum