Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Amiga] Elvira Mistress of the Dark

Aller en bas

[Amiga] Elvira Mistress of the Dark Empty [Amiga] Elvira Mistress of the Dark

Message par Leatherface Mar 25 Oct - 9:08

ElviraMistressAmiga500_300px


Éditeur : Accolade
Développeur : Horrorsoft
Année : 1990
Aussi sur : Atari ST, Commodore 64


Voici donc le jeu qui m'a scotché des heures et des heures devant mon Amiga. Ce jeu est un must auquel il m'arrive encore de jouer avec un plaisir toujours aussi intense. Et je n'irai pas par 4 chemins : ce titre est le meilleur jeu d'aventure sur la machine de Commodore auquel je me suis frotté.


Je reviendrai plus tard te botter les fesses !En Angleterre, le château de Killbragant est hanté. Lady Emelda de Killbragant est l'arrière-arrière-grand-mère de Elvira. Emelda est décédée il y a une centaine d'années mais un de ses anciens amis sorcier, pactisant avec le diable, a réussi à obtenir une formule de résurrection. Emelda va donc revenir et... Cela ne fait pas du tout les affaires de Elvira ! En effet, terminé l'héritage, Emelda récupérera tout ! Puis les ténèbres s'abattront sur la région ce qui ne laisse présager absolument rien de bon. Et c'est là que vous intervenez ! Votre petite annonce dans le journal local n'est pas passée inaperçue


Mazette, niveau torture il assure le bougre !Chasseur de fantômes ? Ni une ni deux, la maîtresse des ténèbres vous contacte espérant que vous aurez l'étoffe pour renvoyer Emelda de là où elle vient ! Arrivé au rendez-vous, les chose commencent mal. Vous voilà nez-à-nez avec le chef des gardes qui après vous avoir rabaissé, vous claque au cachot ! Aïe... Pour ce qui est d'avoir l'étoffe d'un grand chasseur, c'est raté. Et Elvira ne manque pas de vous le faire remarquer lorsqu'elle vient vous libérer de la puanteur et des rats. Mais elle vous laisse une seconde chance et vous remet un petit poignard ainsi que quelques potions. La cours du château étant l'endroit le moins dangereux, Elvira vous y laisse seul en demandant de bien vouloir lui ramener son livre de sorts. Une fois trouvé, il faut le lui ramener dans la cuisine afin qu'elle puisse confectionner quelques potions pour vous aider (il y a un sort indispensable pour trouver une des clés. Celle-ci n'étant pas très loin de la cuisine...).


Ramenez-lui son bouquin, il n'est pas très loin...


Salles du château, catacombes, jardin, sous-sols... Vous allez explorer de fond en comble les environs afin de réussir à trouver les 6 clés qui permettront d'ouvrir la malle contenant le seul moyen de détruire Emelda. A ce propos, je ne vous raconte pas comment j'en ai ch*** pour trouver celle cachée dans les douves du château. Il va sans dire que le bestiaire auquel vous allez faire face (il n'y a pas que des gardes !) réclamera l'utilisation de vos cellules grises pour réussir à en venir à bout. L'épée et le bouclier, que vous trouverez très rapidement, ne serviront à rien face à un vampire ou un loup-garou par exemple. Par contre, affrontez sans relâche les gardes pour faire grimper votre niveau d'expérience ! Va falloir apprendre à bloquer, c'est moi qui vous le dit !


Comment ça j'arrive trop tard ?La vrai tuerie de cette version, ce sont des musiques envoûtantes qui mettent le joueur dans une atmosphère indescriptible. Aucune autre adaptation de ce jeu n'arrive à la cheville de la version Amiga au niveau sonore. Mention spéciale à la musique qui accompagne le joueur lorsque celui-ci arrive dans les jardins (lien : ici). Bref, un jeu d'aventure fabuleux qui a connu une suite bien sympathique. Elvira sur Amiga, c'est un jeu qu'il vous faut essayer à tout prix (si ce n'est déja fait) et peut-être serez-vous envoûté (le mot qui décrit le mieux l'atmosphère du soft, je ne le répèterai jamais assez !) comme je le suis à chaque fois que j'y joue !


Evitez la confrontation sans argentEnfin, pour pouvoir y jouer sans problèmes, cliquez ici pour télécharger la version PC. Pourquoi ? Parce que dans le fichier zip, il y a un fichier recettes.txt qui permet de pouvoir créer des sorts magiques indispensables pour progresser dans l'aventure et surtout... la terminer ! En effet, sans le sort Glowing Pride (La Fierté Chatoyante en vf) vous ne pourrez jamais récupérer l'une des clés. Voilà, faites chauffer votre Amiga ou un émulateur (ou encore votre PC sous Dos, mais vous raterez du coup l'ambiance sonore culte !) pour profiter de ce soft !!!!!! Et ce n'est pas tout ! Cliquez ici pour vous procurer le plan du labyrinthe dans le jardin.


Dire que je pensais avoir un ticket...


Et non, je ne posterai pas de photos de Cassandra Peterson nue comme Maria Whittaker. Et puis de toute façon, je n'en ai pas ! (Oui je sais, le mensonge me sied à ravir). Vous ne savez pas qui est Cassandra Peterson ???? J'abandonne... Surtout que vous avez passé votre temps à mater son décolleté (OK, lui aussi est envoûtant). Allergique aux pixels ? D'accord, alors posez vos petits yeux ci-dessous. Après avoir cliqué sur l'image, vous accéderez à un forum français très sympa sur Elvira. Et... n'oubliez pas de cliquer sur Elvira à droite juste sous la bannière du blog.


Elvira


Un billet rédigé par :
[Amiga] Elvira Mistress of the Dark FmlWa



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum