Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Amiga] Saint Dragon

Aller en bas

[Amiga] Saint Dragon Empty [Amiga] Saint Dragon

Message par Leatherface Dim 23 Oct - 6:09

Saint_Dragon_FrontAmiga500_300px


Copyright : 1989, Jaleco
Éditeur : Storm/The Sales Curve
Année : 1990
Aussi sur : Arcade, Atari ST, Commodore 64, Zx Spectrum, Amstrad CPC, PC Engine


Une force démoniaque de machines monstrueuses est apparue pour conquérir la galaxie. Une par une les races pacifiques de la galaxie ont été attaqué et réduite en esclavage par les monstres cybernétiques. Aucune de ces races n'a la force nécessaire pour résister au pouvoir des cyborgs. Mais un beau jour un rebelle solitaire fit son apparition au sein même des monstres mécaniques.


Digne des forces de VegaInutile de vous préciser que le guerrier cybernétique mi-dragon mi-machine qui se révolte contre ses maîtres tyranniques, c'est vous. Oui, vous êtes le nouveau héros de la galaxie qui va redonner espoir dans les cœurs des peuples, rien que ça... Ces peuples vous donnent d'ailleurs un nom : Saint Dragon. Va falloir veiller à ne pas les décevoir. Pour ce qui est de la déception, je peux dire que l'adaptation Amiga de ce titre issue de l'arcade ne m'a pas fait faux bond ! Loin d'être déçu, j'ai été ravi au plus haut point. Déjà, dès le début, on se trouve face à une petite animation qui montre le Saint Dragon sortir de sa base avec un son qui déchire. Et ce son n'existe même pas dans la version arcade ! Un détail certes, mais le genre de détail qui fait toujours plaisir et qui montre le soin apporté à cette conversion.


Un boss qui n'embêtera plus personneSaint Dragon est un shoot'em up (YES !!!) à scrolling horizontal style R-Type. Mais ici pas de module qui se détache ou de super tir en laissant le bouton feu appuyé. Ici vous avez à votre disposition une queue blindée (arrête de rire toi au fond) qu'il vous faudra gérer au mieux car celle-ci est insensible aux tirs adverses. Seule la tête du Saint Dragon est sensible au feu de l'ennemi. Alors il n'est pas inutile d'utiliser cette queue (OK tu sors le rigolo du fond) afin de protéger le maillon faible, donc la tête si vous avez suivi. Gérer au mieux la chose sera la garantie de vos succès... ou de vos défaites. Pour faire plus de dégâts, il faudra aussi ramasser des power-ups améliorant votre armement. Boules de feu, bombes rebondissantes, anneaux laser... De quoi vous faire respecter un minimum face à un bestiaire original et varié. Cobras mécaniques, pumas cuirassés, buffles cybernétiques géants... franchement graphiquement j'adore. Je sais bien que les goûts et les couleurs... Mais comme c'est mon article, je me mouille en disant que j'adore ce tripe métallique/cybernétique.


 Stage 2 plus organique


Puis il ne faut pas oublier non plus que ce qui fait aussi la force d'un bon jeu, c'est aussi les musiques et les bruitages. Et là, aucune inquiétude, cette version Amiga est excellente. Musicalement, elle explose littéralement la version Atari ST (qui ne démérite pas graphiquement).


Un univers très... métalliqueEt les bruitages... Ils confèrent une impression de puissance terrible, le bruit des explosions déchire. Vraiment un autre point très positif, un de plus. Au niveau des temps de chargements, c'est aussi le pied intégrale. Comme pour un autre shoot'em up Amiga, SWIV pour ne pas le nommer, le soft charge au fur et à mesure le niveau en cours pendant que vous jouez. Lorsque c'est le cas, c'est visible grâce à un sablier tournant sur lui même en haut et à droite de l'écran. Ce type de chargement évite des temps morts malvenus et confère à ce titre une action haletante digne de l'original en arcade. S'il me fallait donner les 5 meilleurs shoots Amiga, il serait dans ma liste. Ce n'est pas le plus beau, mais un plaisir incroyable joystick en main.


Vous l'aurez aisément compris, Saint Dragon est indispensable.


Un billet rédigé par :
[Amiga] Saint Dragon FmlWa



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum