Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition

3 participants

Aller en bas

[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition Empty [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition

Message par Leatherface Mer 19 Oct - 22:00

Daytona_CCESaturn_logo_300px


Genre : Course
Date de sortie
1996 (JAP)
17 mai 1996 (USA)
1996 (EUR)
Multijoueur : 1 à 2
MEDIA CD ROM


Après les vives critiques concernant la réalisation de Daytona USA, Sega nous ressort une version reliftée de son bébé. Dès que j'ai commencé à y jouer j'ai ressenti une étrange différence. Au niveau du clipping et du mapping ça saute aux yeux : c'est à la fois mieux et moins bien… La 3d est plus fine, c'est plus agréable à l'oeil mais en même temps il y a des détails qui ont leur importance : les routes ont une couleur plus foncée, c'est psychologique sûrement mais moi ça me dérange, l'ambiance n'est plus la même et rien que pour ça.


Dinosaur CanyonViennent ensuite les musiques, beaucoup les déteste, moi j'adore ces nouvelles versions réorchestrées. Mais il est vrai que la suppression des voix enlève énormément au ton même de ce Daytona USA, l'un ne va pas sans l'autre. Ils auraient pu mettre dans les options le choix entre les nouvelles et les anciennes versions. Dernier point, la vitesse d'animation. Plus lente que le premier, un comble ! On perd énormément de sensations propres à Daytona USA, ils ont même enlevé le gros logo Am2 situé en bas de la descente du deuxième circuit, un des passages emblématique du jeu. J'ai quand même succombé à cette nouvelle version. Bonnes nouvelles, des nouveaux circuits sont arrivés avec des nouvelles bagnoles.


Virage Sonic mythique ! 


Petit passage intéressant dans le troisième circuit, on peut couper à travers champs sans perdre de vitesse juste avant le pont. Autre plus, le mode 2 joueurs enfin ! Mon avis peut sembler noir mais franchement entre les 2 la différence se situe surtout au niveau du gameplay, le premier est plus fun.


Version plus fluide mais moins rapide, un bon Daytona USA...
à ne pas laisser passer !


Un billet rédigé par:
[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition SU3UC


_________________________________________________________________________


Daytona_CCE_coverSaturn_logo_250px


Je vais faire court. Pour ma part, j'ai eu la chance d'avoir la version japonaise intitulée Daytona USA: Circuit Edition disponible 2 mois plus tard et qui corrige certains points de la version américaine et Pal. Les musiques de la version arcade originale sont disponibles, sélectionnez les dans les options afin de les avoir pendant le jeu. Il est aussi possible de jouer à différentes heures (crépuscule, nuit, matinée) en laissant X, Y ou Z appuyé sur le pad pendant l'écran "GENTLEMEN START YOUR ENGINES".


Three Seven Speedway by night !


Une version japonaise de bien meilleur niveau ! Il existe aussi une version PC de ce jeu (que je possède aussi) appelée Daytona USA Deluxe et qui comporte un circuit en plus : Silver Ocean Causeway. Un patch Direct3D bien sympa viendra égailler cette version.


Un billet rédigé par:
[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition FmlWa



Dernière édition par Leatherface le Sam 29 Oct - 1:59, édité 4 fois


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition Empty Re: [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition

Message par Frapadingue Jeu 20 Oct - 12:13

C'est la version de Daytona que je préfère. L'épisode Dreamcast ne m'ayant pas du tout convaincu.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition Empty Re: [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition

Message par Leatherface Jeu 20 Oct - 12:56

Frapadingue a écrit:C'est la version de Daytona que je préfère. L'épisode Dreamcast ne m'ayant pas du tout convaincu.
T'y as joué au pad je présume à cette version Dreamcast ?


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition Empty Re: [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition

Message par k333 Jeu 20 Oct - 14:54

J'aime pas trop ce Daytona, je préfère 100 fois le 1er sur Saturn, j'avais trouvé à l'époque que la conduite des bagnoles était beaucoup moins agréable dans celui-ci même si c'est vrai qu'il a plus de choses dans le second... Mais je dois surement être un intégriste de Daytona USA :RSAsmileD:
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition Empty Re: [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition

Message par Leatherface Jeu 20 Oct - 14:59

A ce jour, le meilleur Daytona USA existant sur consoles est celui de la Dreamcast avec un volant [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition 1588230751 Au pad, c'est effectivement le premier paru sur Saturn [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition 1071211947


Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition Empty Re: [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition

Message par Frapadingue Jeu 20 Oct - 16:02

Leatherface a écrit:
Frapadingue a écrit:C'est la version de Daytona que je préfère. L'épisode Dreamcast ne m'ayant pas du tout convaincu.
T'y as joué au pad je présume à cette version Dreamcast ?

Exact.
Mais même... A l'époque, après avoir gouté a un certain "F355 Challenge" revenir a Daytona était devenu trop dur.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

[Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition Empty Re: [Sega Saturn] Daytona USA : Championship Circuit Edition

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum