Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[Arcade] Black Tiger

3 participants

Aller en bas

[Arcade] Black Tiger Empty [Arcade] Black Tiger

Message par Leatherface Jeu 6 Oct - 12:04

Black_TigerAnarkhya___Arcade_Icon_300px


Éditeur : Capcom
Développeur : Capcom
Année : 1987
Aussi sur : Amstrad CPC, Amiga, Atari ST, Commodore 64, ZX Spectrum, NES


"Salut vieil homme, ça boum ? Hein ? Si je veux des zenny coins ? Bah, pourquoi pas après tout. Faut dire aussi que... Ton frère ou ton cousin ? Je ne sais pas trop, mais vous vous ressemblez vachement en fait. Enfin bref, ton sosie à la boutique, c'est pas son truc les soldes. Et vu le bordel en ce moment à l'extérieur qu'ont foutu les trois dragons, une nouvelle armure ça ne serai pas du luxe. T'aurais pas plus de zenny coins en fait ?"


[Arcade] Black Tiger 24473436Inutile de le nier, Black Tiger est le jeu qui tourne le plus chez moi avec Rygar sous M.A.M.E. Pourquoi Tiger alors que le jeu s'appelle Black Dragon au Japon ? Aucune idée alors que l'histoire tourne autour de dragons sans un seul tigre à l'horizon. Les voix des localisations sont impénétrables... Mais bon, après ces questions existentielles revenons sur terre et reconnaissons une chose : Black Tiger est un bouffeur de fric monstre. Le texte introduisant l'article n'est pas là que pour décorer. L'argent (zenny coins) ne sera pas de trop pour vous aider dans votre périple (boucler les 8 stages). Elle permet d'acheter des armures plus solides, des potions de santé... Bref tout le toutim du barbare, le vrai. Si vous aimez les jeux de plates-formes, vous ne serez pas déçu.


[Arcade] Black Tiger 24473471Pas déçu à condition de ne pas être une lopette de première car je ne le dirai jamais assez : c'est dur ! Malgré tout, cela ne m'empêche pas d'y jouer énormément alors que je suis un piètre joueur. Eh oui, j'adore ce jeu même si je suis pas terrible niveau performances. Le thème musicale déchire et est inoubliable, le bestiaire est bien classe et varié, c'est du tout bon. J'ai été déçu par les adaptations micros de l'époque. L'Amiga 1200 relève un peu le niveau grâce à une meilleure animation par rapport au 500, mais c'est pas encore ça, surtout pour le son. Vous n'aurez qu'un cour extrait du magnifique thème musicale sur le titre du jeu et après... exit la musique ! Vous n'avez que les FX présents pendant votre partie. Si vous arrivez à faire abstraction de cette faute impardonnable, il faut reconnaître que graphiquement, ça tiens la route.


[Arcade] Black Tiger 24473496 [Arcade] Black Tiger 24473531


De nos jours, si vous possédez une Ps2 ou une Xbox, c'est parfait ! Procurez vous la compilation Capcom Classics Collection 2 et vous verrez si je vous baratine pour la difficulté. Mais le jeu est tellement bien fichu que l'on y revient tout le temps. Pour preuve, il tournait souvent sur ma Psp via la compilation Remixed.


blacktigermame


Black Tiger, Rygar... Mes jeux fétiches !


Un billet rédigé par:
[Arcade] Black Tiger FmlWa



Dead_Still_Alive

Leatherface
Leatherface
Texas Admin Massacre
Texas Admin Massacre

Localisation : Chainsaw 59

https://www.youtube.com/@retrostillalive

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Black Tiger Empty Re: [Arcade] Black Tiger

Message par bobusan Jeu 8 Déc - 20:56

C'est vrai qu'il a un petit air de Rygar. Je me le retesterai sur la borne, il doit se trouver sur ma multi.

Y a un autre Capcom qui lui ressemble beaucoup avec un barbare blondinet. Merde, le nom m'échappe.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Black Tiger Empty Re: [Arcade] Black Tiger

Message par FRANCKLIN29 Jeu 8 Déc - 21:23

Un tres bon jeu, dont on parles assez rarement.
Effectivement le titre est different au Japon.
Justement j'ai eu l'occasion de le croiser dans une salle de jeu vidéo de Tokyo, pour le fun, voici la photo.

[Arcade] Black Tiger Mini_111208103132513245
FRANCKLIN29
FRANCKLIN29
Come Get Some
Come Get Some


Revenir en haut Aller en bas

[Arcade] Black Tiger Empty Re: [Arcade] Black Tiger

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum