Retro Still Alive
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Wii U Nintendo

+5
Leatherface
k333
belmont55
Frapadingue
rodi
9 participants

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Nintendo se casse la gueule?

Message par ABB Dim 12 Juin - 12:49

Salut tout le monde!
Je viens de voir la video et là je suis choqué. J'ai l'impression que nintendo se fout de notre gueule.
Déjà que je possède la wii (qui a de très bon rail shooter) et que le nombre de bon jeux est pas énorme en comparaison de ses concurrents, mais là c'en est trop. Ils veulent vendre du materiel gadget inutile. J'ai acheté wiifit (dont le principe me paraissait sympa) et revendu l'année d'après car je m'en était servi que 2 fois, ça ne valait pas le fait de faire du vrai sport.
Plutot que d'acheté une tablette de merde pour avoir un autre point de vu je préfère m'acheter un bon smartphone avec des bons jeux dessus. Je ne sais pas si nintendo est au courant mais sur iphone ya des jeux aussi beaux (voir plus) que sur wii.
Sa me rappel l'époque ou sega a fait le mega cd suivi du 32X pour juste après nous pondre la saturn (le tout en très peu de temps). Alors qu'il lui suffisait de rester concentrer sur la megadrive.
Là, nintendo me donne l'impression d'etre a l'époque de la gamecube et qu'il veut nous sortir la GBA alors qu'a coté ya l'iphone.
Allez, je leurs fait confiance. Ils vont nous sortir un bon mario et un bon zelda à sa sorti et une bonne caisse de jeux pourris vont suivre une fois le matos vendu.

Ha au fait, je précise bien que pour moi la wii sert de lecteur multimedia et retrogaming à 90 pourcent.
Sur ceux.... je vais rejouer a god hand sur ps2.
bye

ABB
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Anarkhya Dim 12 Juin - 12:52

aha le retour d'ABB ! 'fait plaisir ^^
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Frapadingue Dim 12 Juin - 13:15

Anarkhya a écrit:Tu peux m'expliquer la difference entre le kinect et le style wii?

La Wiimote, et le PS Move sont de simple capteur de mouvement. Kinect est une technologie capable de reconnaitre le corps et de scanner des objets.
Bientôt il y aura également la reconnaissance vocale.


Là ou Nintendo et Sony ont encore besoin de Wiimote et de PSmove pour interagir avec l'écran; Kinect lui est capable de transformer n'importe quel objet ou corps qu'il scanne en "Wiimote".
Et quand la technologie Kinect sera encore plus pousser il est tout a fait possible d'imaginer que ce "scanner" soit tout simplement capable de modélisé en 3D tout ce qui passe devant la camera, vous y compris...


Dernière édition par Frapadingue le Dim 12 Juin - 13:28, édité 1 fois
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Anarkhya Dim 12 Juin - 13:24

Ok, donc mis en application, le kinect peut par exemple scanner des jambes qui se déplacent alors que la wiimote ne peut que réagir aux mouvements des bras et seulement des bras. Je vois pas mal d'applications possibles maintenant.

Mais, au fait, c'est la remise au gout du jour de la fameuse réalité virtuelle exposée dans les magazines que je lisais en 1995 ?
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Frapadingue Dim 12 Juin - 13:39

Il faut avant tout voir Kinect comme un nouvel outils.

Mais, au fait, c'est la remise au gout du jour de la fameuse réalité virtuelle exposée dans les magazines que je lisais en 1995 ?

Non, c'est plus une amélioration du concept de l' Eye Toy de Sony...
-Je viens de lire que dans une futur mise a jour, la modélisation d'objet du quotidien sera bel et possible avec le Kinect XBOX360.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par rodi Dim 12 Juin - 15:41

Putain si c'est kinect, l'avenir du JV, j'arrête là tout de suite !

Mais n'y-a-t-il que moi que ça n'intéresse pas du tout, ces machins ?

Je n'ai aucune attirance pour le Kinect, même s'il était vendu 20 Euros

J'ai besoin d'une vrai manette pour jouer à un jeu : gesticuler bêtement devant un écran ne m'intéresse pas mais j'admets tout à fait que le Kinect est plus performant que la Wiimote et la tablette Wii U vu la camera scanne les mouvements du corps sans que le joeur ait besoin d'un quelconque gadget sur lui
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par bobusan Mer 29 Juin - 19:36

Je débarque : je découvre seulement le trailer. Super le pad : un mix entre une gamegear et l'ardoise magique.

J'ai arrêté la vidéo en arrivant au jeu de golf.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par k333 Jeu 30 Juin - 13:35

bobusan a écrit:Je débarque : je découvre seulement le trailer. Super le pad : un mix entre une gamegear et l'ardoise magique.

J'ai arrêté la vidéo en arrivant au jeu de golf.

warf warf !! j'préfère ma Game Gear !!!! I love you
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par rodi Sam 13 Aoû - 21:43

Nintendo aime s'inspirer du voisin :

Wii U Nintendo - Page 2 Cf3ac210
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Frapadingue Dim 14 Aoû - 0:26

Il est clair que depuis la fin de la SNES et le début de la N64, Nintendo a pris des chemins bizarre et surtout commerciaux, tout en oubliant au passage de plus en plus les véritables joueurs.

Je suis déjà très surpris du succès de la Wii; Nintendo a réussie a vendre une GameCube avec télécommande et a écrasé la concurrence en terme de vente. Pourtant objectivement, en tant que joueur, je considère cette console comme une véritable arnaque qui fournie des soft médiocre a la pelle... Il est loin le temps de la SNES.

La DS était une vrai bonne idée, la 3DS semble l'être moins, vue les ventes. De toute façon, la politique de Nintendo commence a ne plus faire recette; leurs stratégie "casual" va finir par leur retombé sur le nez de manière violente.
Aux yeux des "gamers" en matière de console, SONY et Microsoft ont une longueur d'avance désormais.

Et pendant ce temps là, je regrette aussi que SEGA ne soit plus dans la course.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par rodi Dim 14 Aoû - 9:26

Il est clair que depuis la fin de la SNES et le début de la N64, Nintendo a pris des chemins bizarre et surtout commerciaux, tout en oubliant au passage de plus en plus les véritables joueurs.

Je suis déjà très surpris du succès de la Wii; Nintendo a réussie a vendre une GameCube avec télécommande et a écrasé la concurrence en terme de vente. Pourtant objectivement, en tant que joueur, je considère cette console comme une véritable arnaque qui fournie des soft médiocre a la pelle... Il est loin le temps de la SNES.

La DS était une vrai bonne idée, la 3DS semble l'être moins, vue les ventes. De toute façon, la politique de Nintendo commence a ne plus faire recette; leurs stratégie "casual" va finir par leur retombé sur le nez de manière violente.
Aux yeux des "gamers" en matière de console, SONY et Microsoft ont une longueur d'avance désormais.

Et pendant ce temps là, je regrette aussi que SEGA ne soit plus dans la course

La Wii n'est qu'un coup de poker au niveau commercial : soit c'était le bide, soit c'était le succès

Le grand public qui achète la Wii n'a pas compris qu'il s'agissait d'une gamecube avec une manette améliorée où on joue plus avec des mouvements de bras qu'en appuyant sur des boutons

Même si c'est vrai que la Wii a apporté une nouvelle façon de jouer, les concurrents l'ont vite rattrapé (voir le Kinect de Microsoft) et il y a très peu de vrais jeux vidéos (on se contente d"exploiter la franchise Mario mollement) sur cette console

De plus, les jeux sont laids sur une télé HD si on utilise que le cable composite

La Wii est en phase de déclin car elle n'a plus d'argument choc à apporter face à la concurrence : je doute sincèrement du succès de la Wii U (console datée au niveau du hardware et ipad/manette qui sera vite cassé par les mômes)

Sega a marqué l'histoire du jeu vidéo mais ne pourra héals jamais revenir sur le marché des consoles









rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par k333 Mar 16 Aoû - 9:27

Je pense que la Ouiyou risque bien de marcher car elle s'adresse, comme la Wii, à un public de noobs ! Du coup pas besoin de trucs pointus, de gameplays complexes, de persos charismatiques puisque le petit de 4 ans (d'ailleurs on se demande se qu'il fout devant une console, lui, au lieu d'aller dehors) va jouer au golf avec pépé sur la télé du salon !
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Anarkhya Mar 16 Aoû - 10:22

k333 a écrit:...puisque le petit de 4 ans (d'ailleurs on se demande se qu'il fout devant une console, lui, au lieu d'aller dehors) va jouer au golf avec pépé sur la télé du salon !

Le gamin est le futur consommateur idéal, aucun recul, mémoire très inscriptible. Adulte, futur consommateur, il sera fidèle à ce qu'il a connu, pas parce que c'etait bon, mais parce que ça lui rappellera son enfance. Une bombe nostalgique à retardement.

Choisissez bien les souvenirs que vous fabriquez pour vos gosses, si vous ne voulez pas qu'ils deviennent nostalgiques du hamburger.
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par k333 Mar 16 Aoû - 22:21

Faites comme nous, buvez du Tang !!! 8)
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Anarkhya Mer 17 Aoû - 0:20

J'en ai jamais bu de ce truc, c'est vraiment si dégueu qu'on le dit, ça peut pas etre pire que le sunny delight ou le mucomyst, si ?
Anarkhya
Anarkhya
Philosophe Hippie

Localisation : Nantes

http://anarkhya.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par k333 Mer 17 Aoû - 14:22

Mais j'aimais bien moi quand j'tais petit ! Mais bon vu qu'ils ont retiré le truc de la vente, ça devait pas être tiptop pour la santé !
J'bois de la bière avec du picon maintenant ! XD
k333
k333
Hardcore Psikyo's Fanboy
Hardcore Psikyo's Fanboy

Localisation : Somewhere In Time

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par bobusan Jeu 18 Aoû - 11:48

Si j'inventais le Picon bière en poudre, vendu dans un emballage rigolo avec une mascotte de la trempe de Grosquick, je deviendrai peut être riche ?

Pour parler un peu de Nintendo : j'ai vu une pub (en démo sur un stand avec les toutous en 3D) pour Street fighter 4 3DS. Et ben, faut qui crèvent. Nintendo te bute en un spot télé merdique tout un état d'esprit (celui des gamer baston arcade, j'entends). Je prie pour qu'aucun grand shmup ne voie le jour sur cette machine. (y a Starfox, mais ce n'est que du refait, hein.)
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Frapadingue Jeu 18 Aoû - 13:55

-Pour le moment, le line up de Nintendo sur 3DS se résume souvent a des adaptations d'anciens jeux... C'est très pauvre en nouveauté.

-A mon avis, une très grosse partie de leurs studios doit être déjà en train de bossé sur la Wii U pour un démarrage en fanfare. J'ai le sentiment que Nintendo va nous sortir un line up de fou dès la sortie de la console.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par bobusan Jeu 18 Aoû - 16:17

Ben il y a plein de titres annoncés pour la 3DS depuis le début (j'attends Karous 3D) mais je trouve qu'il y a eu une débandade assez époustouflante. Je me demande dans quelle mesure certains développeurs vont se désister.

Un line up d'enfer à la sortie de la Wii U ? Je suis sceptique, on aura bien sûr les mario zelda kartroid qui tiendront la route mais les acteurs tiers seront ils aussi motivés ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Frapadingue Jeu 18 Aoû - 16:43

La Wii U sera a peine plus puissante que les générations de console actuel et elle sera aussi sans doute très facile a programmé: La plupart des jeux multi support qui actuellement sont surtout réservé a la triplette PC-PS3-360, serrons désormais adapté sur Wii U.

J'ignore si il y aura beaucoup d'exclusivité de la part des éditeurs tiers, mais ce qui est sure, c'est qu'il va y avoir des jeux.
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par bobusan Ven 19 Aoû - 7:39

Dans l'absolu, espérons. J'ai pas envie qu'on arrive trop vite à la domination du jeu vidéo par les téléphones et les pads.
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Frapadingue Ven 19 Aoû - 11:44

De toute façon le monde du jeu vidéo est en pleine mutation, il est a la fois hésitant et diversifié:

-d'un extrême a l'autre nous avons les jeux payant, et qui nous demande encore de payer pour pouvoir jouer en ligne, et obtenir du contenu. et de l'autre côté nous avons les jeux web, tous de mieux en mieux fait, et complètement gratuit.

-La multiplication des supports de jeu, et des machines (tablette, phone, etc..).

-Le cloud gaming qui commence a faire sont apparition.

-Les nouvelles façon de "jouésticulé" (Wiimote, Kinect).
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par bobusan Ven 19 Aoû - 11:57

Frapadingue a écrit:
-Le cloud gaming

Kékeucé ? Jouer avec un pote qui roule pète sur pète ?
bobusan
bobusan
Fire de Brand
Fire de Brand

Localisation : Void (Meuse)

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Frapadingue Ven 19 Aoû - 12:19

-Le cloud gaming:

C'est le jeu a distance; plus besoin de machine surpuissante. Tout est héberger sur des serveur; il suffit de payer un abonnement pour avoir accès au service. C'est une sorte de jeu en "streaming" rendu aujourd'hui possible grâce au vitesse de connexion haut débit.
A l'avenir ont peu même imaginer que ce genre de service pourra être proposé par les FAI, et qu'un simple écran de télé suffira pour jouer au dernières nouveauté.

-Un article ici:
http://www.numerama.com/magazine/15730-cloud-gaming-le-jeu-video-sans-console-ni-ordinateur-debarque-bientot.html

Note: Onlive va lancer son service de CG en Europe le mois prochain (septembre). Certain FAI serait déjà en pourparlers pour offrir du cloud gaming dans leurs forfait internet (UK pour le moment).

http://www.guardian.co.uk/technology/2011/aug/11/onlive-uk-launch-date
Frapadingue
Frapadingue
Online Pharmacy
Online Pharmacy


Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par rodi Jeu 26 Jan - 15:03

La sortie de la Wii U est confirmée pour Noel 2012 : http://www.gamekult.com/actu/nintendo-la-wii-u-sous-les-sapins-A0000099149.html
rodi
rodi
Moderatum Moderator
Moderatum Moderator

Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Wii U Nintendo - Page 2 Empty Re: Wii U Nintendo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 19 Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum